KudoZ home » English to French » Medical (general)

a visual inspection of the width of the CIs and the estimate of the treatment ef

French translation: visualisation de l'amplitude des IC


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a visual inspection of the width of the CIs and the estimate of the treatment ef
French translation:visualisation de l'amplitude des IC
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

12:34 Sep 18, 2011
English to French translations [PRO]
Science - Medical (general) / BDD
English term or phrase: a visual inspection of the width of the CIs and the estimate of the treatment ef
The chi- squared test is used to determine the heterogeneity between studies, as well as a visual inspection of the width of the CIs and the estimate of the treatment effect
natjaden
visualisation de l'amplitude des IC
Explanation:
On parle de l'amplitude d'un intervalle de confiance.

Voir :
La moyenne calculée sur l’échantillon est un estimateur de la moyenne réelle (moyenne sur
l’ensemble de la population). On cherche à déterminer un intervalle de confiance des moyennes
qu’un échantillon permet d’obtenir en fonction de sa taille. Ou encore, en inversant le problème,
à partir d’une précision donnée, c’est-à-dire de l’amplitude d’un intervalle de confiance, on
cherche à déterminer la taille d’échantillon nécessaire pour obtenir cette précision ....
Ci-dessous, les notations utilisées dans le document
p , la probabilité qu’un individu réponde « satisfait » à la question
n , la taille de l’échantillon
N , la taille de la population mère
n F , la fréquence de satisfaits sur l’échantillon
a , le risque choisi
d , la demi amplitude de l’intervalle de confiance de Fn
Le problème est le suivant :
- soit calculer un intervalle de confiance de Fn
- soit déterminer n la taille de l’échantillon à partir de la donnée d de l’amplitude de
l’intervalle de confiance souhaité.

(Note les 2 derniers symboles sont en fait alpha et delta)
Sur : http://www.advantages.fr/site/pdf/advantages_echantillonnage...
OU
Intervalles de confiance.

L'idée de l'estimation par intervalle de confiance est de définir, autour de la moyenne empirique, un intervalle aléatoire (dépendant des $ n$ expériences) qui contienne $ \mu$ avec une forte probabilité. C'est l'amplitude de cet intervalle qui mesure la précision de l'estimation.

Sur : http://www.math-info.univ-paris5.fr/smel/cours/mp/node21.htm...

En outre, il faut parler de visualisation :
Voir :
3 Définition de l’intervalle de confiance

L'intervalle de confiance (IC) à 95% est un intervalle de valeurs qui a 95% de chance de contenir la vraie valeur du paramètre estimé. Avec moins de rigueur, il est possible de dire que l'IC représente la fourchette de valeurs à l'intérieur de laquelle nous sommes certains à 95% de trouver la vraie valeur recherchée. L'intervalle de confiance est donc l'ensemble des valeurs raisonnablement compatibles avec le résultat observé (l’estimation ponctuelle). Il donne une visualisation de l’incertitude de l’estimation.

Des intervalles de confiance à 99% ou à 90% sont parfois utilisés. La probabilité (degré de confiance) de ces intervalles de contenir la vraie valeur est respectivement de 99% et 90%

....
1 Relation entre intervalle de confiance et test statistique

Dans un essai, l'intervalle de confiance visualise la précision avec laquelle l'effet du traitement est connu. La valeur de p est d’interprétation difficile car elle combine à la fois une information sur la taille de l’effet et une sur la précision de l’estimation de la taille de l’effet. Par contre, l’intervalle de confiance présente ces deux informations de manière distincte.

Sur : http://www.spc.univ-lyon1.fr/polycop/Intervalle de confiance...

Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1visualisation de l'amplitude des IC
Catherine GUILLIAUMET
4 +2un examen visuel de la largeur des intervalles de confiance (IC) et l’évaluation …
Veronique Parente


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
a visual inspection of the width of the cis and the estimate of the treatment ef
un examen visuel de la largeur des intervalles de confiance (IC) et l’évaluation …


Explanation:
IMO

Veronique Parente
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 190

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> merci Gilles

agree  Jacek Sierakowski
1 min
  -> merci Jacek

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
a visual inspection of the width of the cis and the estimate of the treatment ef
visualisation de l'amplitude des IC


Explanation:
On parle de l'amplitude d'un intervalle de confiance.

Voir :
La moyenne calculée sur l’échantillon est un estimateur de la moyenne réelle (moyenne sur
l’ensemble de la population). On cherche à déterminer un intervalle de confiance des moyennes
qu’un échantillon permet d’obtenir en fonction de sa taille. Ou encore, en inversant le problème,
à partir d’une précision donnée, c’est-à-dire de l’amplitude d’un intervalle de confiance, on
cherche à déterminer la taille d’échantillon nécessaire pour obtenir cette précision ....
Ci-dessous, les notations utilisées dans le document
p , la probabilité qu’un individu réponde « satisfait » à la question
n , la taille de l’échantillon
N , la taille de la population mère
n F , la fréquence de satisfaits sur l’échantillon
a , le risque choisi
d , la demi amplitude de l’intervalle de confiance de Fn
Le problème est le suivant :
- soit calculer un intervalle de confiance de Fn
- soit déterminer n la taille de l’échantillon à partir de la donnée d de l’amplitude de
l’intervalle de confiance souhaité.

(Note les 2 derniers symboles sont en fait alpha et delta)
Sur : http://www.advantages.fr/site/pdf/advantages_echantillonnage...
OU
Intervalles de confiance.

L'idée de l'estimation par intervalle de confiance est de définir, autour de la moyenne empirique, un intervalle aléatoire (dépendant des $ n$ expériences) qui contienne $ \mu$ avec une forte probabilité. C'est l'amplitude de cet intervalle qui mesure la précision de l'estimation.

Sur : http://www.math-info.univ-paris5.fr/smel/cours/mp/node21.htm...

En outre, il faut parler de visualisation :
Voir :
3 Définition de l’intervalle de confiance

L'intervalle de confiance (IC) à 95% est un intervalle de valeurs qui a 95% de chance de contenir la vraie valeur du paramètre estimé. Avec moins de rigueur, il est possible de dire que l'IC représente la fourchette de valeurs à l'intérieur de laquelle nous sommes certains à 95% de trouver la vraie valeur recherchée. L'intervalle de confiance est donc l'ensemble des valeurs raisonnablement compatibles avec le résultat observé (l’estimation ponctuelle). Il donne une visualisation de l’incertitude de l’estimation.

Des intervalles de confiance à 99% ou à 90% sont parfois utilisés. La probabilité (degré de confiance) de ces intervalles de contenir la vraie valeur est respectivement de 99% et 90%

....
1 Relation entre intervalle de confiance et test statistique

Dans un essai, l'intervalle de confiance visualise la précision avec laquelle l'effet du traitement est connu. La valeur de p est d’interprétation difficile car elle combine à la fois une information sur la taille de l’effet et une sur la précision de l’estimation de la taille de l’effet. Par contre, l’intervalle de confiance présente ces deux informations de manière distincte.

Sur : http://www.spc.univ-lyon1.fr/polycop/Intervalle de confiance...



Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Notes to answerer
Asker: Thank you


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Savelhar34
2 hrs
  -> Merci!