KudoZ home » English to French » Medical (general)

Primary Care Trust

French translation: Centre de santé primaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Primary Care Trust
French translation:Centre de santé primaire
Entered by: Cyril B.

10:42 Feb 5, 2012
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / British Statutory Instruments
English term or phrase: Primary Care Trust
Terme qui apparaît dans un document juridique britannique concernant les médicaments à usage humain.

"In this regulations, "NHS body" means : the Common Services Agency; a health authority; a special health authority; a**Primary Care Trust**; an NHS trust; or an NHS foundation trust;[...]"

Merci par avance de votre aide.
Anne Carnot
Belgium
centre de santé primaire
Explanation:
It's not the exact meaning but I think it's still a translation that works.
Or: "centre de soins primaires"
Selected response from:

Cyril B.
France
Grading comment
Merci beaucoup :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4centre de santé primaire
Cyril B.
4 +2organisme de gestion de soins primaires
SJLD
3 +1groupement de soins primaires
Pascale van Kempen-Herlant
Summary of reference entries provided
primary care services/team/worker/researchIsabelle F. BRUCHER

Discussion entries: 4





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
primary care trust
centre de santé primaire


Explanation:
It's not the exact meaning but I think it's still a translation that works.
Or: "centre de soins primaires"

Cyril B.
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci beaucoup :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: caisse de soins primaires. Je pense que l'on peut garder l'anglais et expliquer en fr entre parenthèses...
1 min
  -> Oui, je pense aussi que c'est mieux de garder l'EN et d'expliquer en FR. Par contre, "caisse" ne traduit pas vraiment les services fournis par les PCTs, qui opèrent des dispensaires de soins, en plus de gérer le côté financier des soins prodigués ailleurs

agree  Drmanu49: d'accord avec Gilles.
2 hrs

agree  Patricia de Robillard
8 hrs

agree  Harald Moelzer (medical-translator)
7 days

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
primary care trust
groupement de soins primaires


Explanation:
J'ai trouvé cette référence
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/assurance-ma...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2012-02-05 11:04:45 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment ma première réponse (Caisse...) n'était pas la bonne :-)


Pascale van Kempen-Herlant
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril B.: Sorry, my 'disagree' was way too harsh, 'neutral' would have been more appropriate... New here, learning :)
3 hrs
  -> Pas de problème Cyril, votre critique était justifiée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
primary care trust
organisme de gestion de soins primaires


Explanation:
par exemple

SJLD
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
28 mins

agree  xxxcmwilliams
22 hrs




Reference comments


1 hr
Reference: primary care services/team/worker/research

Reference information:
primary care services: services de soins de première ligne

mais:

primary (health) care team: équipe de soins primaires

primary care worker: spécialiste en soins primaires

primary care research: recherche dans le domaine des soins primaires


    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Isabelle F. BRUCHER
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12