KudoZ home » English to French » Medical (general)

healing scabbed abrasion

French translation: excoriation couverte d'une croûte en voie de cicatrisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:healing scabbed abrasion
French translation:excoriation couverte d'une croûte en voie de cicatrisation
Entered by: FX Fraipont

07:27 Feb 7, 2012
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: healing scabbed abrasion
Bonjour à tous,

Entorse à la cheville
Left ankle exam shows a healing scabbed abrasion over her third metatarsal dorsally
Merci de votre aide
Kévin Bacquet
France
excoriation couverte d'une croûte en voie de cicatrisation
Explanation:
"Encyclopédie des sciences médicales: ou traité général, méthodique ...
http://books.google.com/books?id=i9oD95P-pQMC...Bayle, Bureau de l'Encyclopédie (París) - 1839 - Medical - 536 pages
Quand les croûtes sont formées , l'application d'un peu d'onguent de nitrate de ... la joue comme une excoriation très-superficielle, se terminant par des croûtes ou ... la surface au-dessous est en voie de guérison , elles tombent et laissent voir .."

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2012-02-07 07:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

"Excoriation : Écorchure linéaire ou creusée causée par grattage, friction ou curetage."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dermabrasion en voie de guérisonmarewa
4excoriation couverte d'une croûte en voie de cicatrisation
FX Fraipont


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dermabrasion en voie de guérison


Explanation:
la peau a été arrachée en superficie et est en train de guérir


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abrasion_(m%C3%A9decine)
marewa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

neutral  SJLD: I wouldn't use dermabrasion for an accidental injury
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
excoriation couverte d'une croûte en voie de cicatrisation


Explanation:
"Encyclopédie des sciences médicales: ou traité général, méthodique ...
http://books.google.com/books?id=i9oD95P-pQMC...Bayle, Bureau de l'Encyclopédie (París) - 1839 - Medical - 536 pages
Quand les croûtes sont formées , l'application d'un peu d'onguent de nitrate de ... la joue comme une excoriation très-superficielle, se terminant par des croûtes ou ... la surface au-dessous est en voie de guérison , elles tombent et laissent voir .."

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2012-02-07 07:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

"Excoriation : Écorchure linéaire ou creusée causée par grattage, friction ou curetage."


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 887
Grading comment
Merci beaucoup !