KudoZ home » English to French » Medical (general)

joint arthropathy

French translation: arthropathie


16:33 Feb 7, 2012
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / arthropathy
English term or phrase: joint arthropathy
Bonjour

Le texte source mentionne l'expression "Joint arthropathy" "joint " me semble redondant en anglais et en français
Il ne me semble pas possible de traduire "joint arthropathy" par un autre terme qu'arthropathie tout simplement ("joint " me semble redondant en anglais et en français).

Merci
Carine BOUTINARD
France
French translation:arthropathie
Explanation:
the following link confirms the general view that <joint arthropathy> is a pleonasm.
fr.mimi.hu › MédecineIm Cache - Ähnliche Seiten - Diese Seite Arthropathie : Nom générique donné à toutes les maladies des articulations. Asomatognosie : Perte de la conscience d'une partie ou de la totalité du corps
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6arthropathie ou pathologie articulaire
SJLD
4 +4arthropathieEllen Kraus
4arthropathie articulaire sauf si plus spécifique
Drmanu49
4arthropathie articulaire / des articulations
Patrick Chalfine


Discussion entries: 8





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arthropathie articulaire / des articulations


Explanation:
Même si cela est un redondant

Patrick Chalfine
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arthropathie articulaire sauf si plus spécifique


Explanation:
www.vertebre.com/index.php?...arthropathies...articulaires...
Tout comme les os formant les autres articulations du corps humain, telles la hanche, le genou ou le coude, les surfaces articulaires des facettes vertébrales ...

www.cmgb.fr/IMG/pdf/lombalgique.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
(arthropathie articulaire postérieure dégénérative). Une raideur importante lombaire, mais surtout globale, c'est à dire sans secteur relativement libre, à fortiori ...
Dictionnaire des dictionnaires de médecine français et étrangers, ... - Résultats Google Recherche de Livres
books.google.fr/books?id=PhwDAAAAQAAJ...Dictionnaires Français, François Antoine H. Fabre - 1841
Le fongus articulaire (arthropathie articulaire) peut être primitif , ou compliquer une maladie des os. Dans ce dernier cas elle est plus grave que dans le premier.

IMAGERIE DES ARTHROPATHIES MICRO-CRISTALLINES
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/...ARTICULAIRE/02OSTEO.html
D'étiologies diverses, les arthropathies micro-cristallines (appelées aussi ... dans les articulations doit systématiquement être évoquée devant toute arthropathie ...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2012-02-07 16:49:37 GMT)
--------------------------------------------------

et arthropathie seul convient sauf si plus spécifique

--------------------------------------------------
Note added at 42 minutes (2012-02-07 17:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

Le terme arthropathies convient très bien, l'université de Rennes fait référence.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
arthropathie ou pathologie articulaire


Explanation:
jamais "arthropathie articulaire"

Néanmoins, un peu plus de contexte serait utile - la phrase entière?

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: arthropathie
20 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: bien d'accord
2 hrs

agree  Hilary Wilson
4 hrs

agree  Gallagy
6 hrs

agree  marie-christine périé
14 hrs

agree  Elitrad
1 day23 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
arthropathie


Explanation:
the following link confirms the general view that <joint arthropathy> is a pleonasm.
fr.mimi.hu › MédecineIm Cache - Ähnliche Seiten - Diese Seite Arthropathie : Nom générique donné à toutes les maladies des articulations. Asomatognosie : Perte de la conscience d'une partie ou de la totalité du corps

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
19 mins
  -> thank you, Gilles !

agree  Catherine GUILLIAUMET
2 hrs
  -> merci, Catherine !

agree  Hilary Wilson
4 hrs
  -> thank you, Hilary !

agree  marie-christine périé
14 hrs
  -> merci, marie-christine !