KudoZ home » English to French » Medical (general)

total analysis population

French translation: effectif total de la population étudiée

14:46 Oct 9, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / stent implantation
English term or phrase: total analysis population
Device Success, defined as attainment of < 50% residual stenosis of the target lesion using the assigned study device, was achieved in 100.0% (88/88) of the lesions in ***the total analysis population***
Solen Fillatre
France
French translation:effectif total de la population étudiée
Explanation:
On appelle effectif total de la population étudiée, noté n, la somme des p effectifs particuliers ni correspondant à chacune des valeurs (ou rubriques), soit :.
http://www.ihet.rnu.tn/download/Chapitre1.pdf
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2effectif total de la population étudiée
Bertrand Leduc
4 +1population totale de l'analyse/étude
xxxPLR TRADUZIO
4écahntillon total analysé
HERBET Abel
3population totale analysée
sktrans


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
population totale de l'analyse/étude


Explanation:
-

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: ou la population de l'étude.
2 mins
  -> Merci Manu

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
effectif total de la population étudiée


Explanation:
On appelle effectif total de la population étudiée, noté n, la somme des p effectifs particuliers ni correspondant à chacune des valeurs (ou rubriques), soit :.
http://www.ihet.rnu.tn/download/Chapitre1.pdf

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins
  -> Merci Gilou !

agree  Madeleine Chevassus
23 mins
  -> Merci Madeleine !

agree  Yvonne Gallagher
2 hrs
  -> Merci gallagy !

disagree  xxxPLR TRADUZIO: C'est tard...mais là c'est une erreur Bertrand si tu permets; tu as traduit "total size of the population studied". Il s'agit d'analysis population et non de population analysed
1 day 1 hr
  -> IMO ta réponse dit exactement la même chose que la mienne ! De toute façon, comme tu le dis, c'est trop tard :)

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
écahntillon total analysé


Explanation:
ou de l'analyse

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
population totale analysée


Explanation:
Plus de personnes sont étudiées qu'analysées. les personnes éliminées de l'analyse peuvent être des sorties d'étude soit volontaires soit imposes par l'investigateur (pour differentes raisons) entre autres.

sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 141