KudoZ home » English to French » Medical (general)

defects

French translation: pertes de substance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:defects
French translation:pertes de substance
Entered by: marewa

15:36 Oct 15, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Negative Pressure Wound Therapy
English term or phrase: defects
To compare the rate of wound healing with XXX® Therapy to conventional moist dressings in the treatment of large diabetic foot wounds.
10 diabetic patients with significant ***soft tissue defects*** of the foot were randomized into either the XXX.® Therapy group or moist gauze group, after which they were treated with the alternative dressing for an additional 2 weeks (crossover study design).
4 patients were unable to complete the protocol.
XXX® dressings decreased wound depth and volume more effectively than moist gauze dressings.
Additionally, XXX® Therapy was associated with a decrease in all wound dimensions, while wound length and width increased with moist dressings.
Bertrand Leduc
United Kingdom
Pertes de substance
Explanation:
Un défaut tissulaire se dit : perte de substance
Selected response from:

marewa
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Pertes de substance
marewa
4 +1Lésions nécrosées
chantal Baranski
4nécrose des tissus mous
François Begon
4anomalies/défauts
xxxPLR TRADUZIO
Summary of reference entries provided
see
liz askew

Discussion entries: 4





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pertes de substance


Explanation:
Un défaut tissulaire se dit : perte de substance


    Reference: http://www.chups.jussieu.fr/polys/diabeto/POLY.Chp.6.4.3.htm...
marewa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
8 mins

agree  liz askew
11 mins

disagree  xxxPLR TRADUZIO: désolé mais "substance loss" n'a rien à voir avec "soft tissue defects"; il s'agit de deux choses totalement différentes
35 mins
  -> si on lit la suite du texte, il me semble qu'on parle vraiment de plaies volumineuses et profondes....

agree  blkh
1 day 13 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anomalies/défauts


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2013-10-15 15:42:56 GMT)
--------------------------------------------------

Reversed dorsal metatarsal artery flap for reconstruction of a soft ...
pubmedcentralcanada.ca/pmcc/articles/PMC2740609/ - Traduire cette page
de C Balakrishnan - ‎2009 - ‎Cité 3 fois - ‎Autres articles
Soft tissue defects of the great toe that include exposed tendon and bone present a ... Les anomalies des tissus mous du gros orteil qui incluent l'exposition du ...


Mesh implant for use in reconstruction of soft tissue defects - Patent ...
https://data.epo.org/publication-server/rest/v1.0/.../docume...
23 févr. 2011 - Implant tissu utilisé pour la reconstruction de défauts de tissus mous ... [0002] Within the field of surgical repair of soft tissue defects, use is often ...

v. la gestion des tissus mous peri- implantaires au laboratoire ...
docnum.univ-lorraine.fr/.../SCDPHA_TD_2010_CLAVEL_EMILIE.pdf‎
I. Caractéristiques anatomiques et physiologiques des tissus mous ...... Lorsqu'un défaut des tissus mous fins de petit volume est identifié au niveau d'un site.
Aquafilling bodyline - Estheticon.fr
www.estheticon.fr/operations/aquafilling-bodyline
6 août 2013 - ... (augmentation de la poitrine ou du fessier, correction des défauts des tissus mous). ... Aquafilling® bodyline est injecté dans les tissus mous, ...
[PDF]
Information pour le patient - Thommen Medical
www.thommenmedical.com/files/.../03_patienteninfo_remotis_f...
la cicatrisation de défauts osseux ou des tissus mous. Remotis Fleece et Cone possèdent une structure très poreuse et sont utilisés pour arrêter un saignement ...

Iconographies supplémentaires de l'article : Diagnostic ... - EM|select
www.em-select.com/article/792209/iconosup
Parmi celles-ci, 1884 anomalies échographiques ont été suspectées au premier trimestre, soit un taux de 8,5 %. Les anomalies des tissus mous (clarté nucale, ...
CépiDc - CIM9 - Accouchement normal et autres indications de ...
www.cepidc.inserm.fr/site4/index.php?p=cim9650_659
654 - Anomalies des tissus mous du bassin et des organes pelviens. Cette rubrique comprend: les affections mentionnées au cours de la grossesse, de ...
Accouchement normal et autres indications de soins - CépiDc - Inserm
www.cepidc.vesinet.inserm.fr/inserm/html/pages/icd-9fr/650_...
654 - Anomalies des tissus mous du bassin et des organes pelviens. Cette rubrique comprend: les affections mentionnées au cours de la grossesse, de ...
[La reconstruction des anomalies des tissus mous de la mandibule ...
www.epistemonikos.org/.../3815201fb7dbd0b2aa69adfaff2760b8d...
OBJECTIF: Afin de s'assurer d'un matériau qui est idéal à la fois pour la reconstruction des défauts mandibulaires et composites pour l'implantation ...
soutiennent les tissus "mous" - Traduction anglaise – Linguee
www.linguee.fr/francais.../soutiennent les tissus "mous" .h...
... vers le marché des greffes de peau et a cherché à modifier la façon dont sont traitées les anomalies des tissus mous en utilisant une approche régénératrice.
soft tissue defects - Traduction française – Linguee
www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/soft tissue defe...
... vers le marché des greffes de peau et a cherché à modifier la façon dont sont traitées les anomalies des tissus mous en utilisant une approche régénératrice.
Cytori obtient l'homologation de son système de cellules souches en ...
www.caducee.net › Actualité médicale › Actualités professionnelles‎
27 juil. 2010 - La reconstruction enrichie en cellules est une procédure de traitement innovante qui cible une variété d'anomalies des tissus mous et de ...
Diagnostic échographique des anomalies foetales du premier ...
www.em-consulte.com/.../diagnostic-échographique-des-anomal...
Les anomalies des tissus mous (clarté nucale, hygroma colli, syndrome de Bonnevie-Ulrich) ont été les anomalies les plus fréquemment détectées à plus de 70 ...
Intelligent dispensaire - achat cialis site securise
apahau.org/i.php?produit=20510‎
Il y a 6 jours - ... solides peuvent être retirés imagerie par ultrasons techniques ont été initialement appliquées pour détecter les anomalies des tissus mous.
P03.8 - Aide a la classification avec la CIM 10 (+PMSI) - Université ...
taurus.unine.ch/icd10?term=sujets&select=6760‎
Anomalies des tissus mous maternels; Foetus ou nouveau-né affecté par des troubles classés en O60-O75 et par des; techniques utilisées pendant le travail et ...


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2013-10-15 16:27:50 GMT)
--------------------------------------------------

Les anomalie des tissus mous s'accompagne le plus souvent de perte de substance...c'est peut-être là le problème ?
http://www.minervamedica.it/en/journals/chirurgia-piede/arti...

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  liz askew: trouble is I could not find this in reference to diabetic foot wounds
2 hrs
  -> http://www.em-consulte.com/en/article/18689

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Lésions nécrosées


Explanation:
Bonsoir Bertrand,

Re, j'ai pensé à lésions nécrosées.
Chez les diabétiques, ces lésions entrainent souvent l'amputation des orteils etc...
A la place de Lésions tu peux dire TUMEURS Nécrosées.

chantal Baranski
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nécrose des tissus mous


Explanation:
une traduction

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691




Reference comments


23 mins
Reference: see

Reference information:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2899258/

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 297