KudoZ home » English to French » Medical (general)

saline-wet-to-moist

French translation: humidifié au sérum physiologique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:saline-wet-to-moist
French translation:humidifié au sérum physiologique
Entered by: marewa

16:18 Oct 15, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Negative Pressure Wound Therapy
English term or phrase: saline-wet-to-moist
To evaluate the ability of XXX.® Therapy to improve the healing rate of chronic wounds compared to the traditional saline-wet-to-moist (WM) dressings.
Bertrand Leduc
United Kingdom
humide à solution saline
Explanation:
un des ttt possibles des ulcères diabétiques est le pansement humidifié au sérum physiologique ou solution saline.
Selected response from:

marewa
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5pansement humide temporaire
Claudine Lavallée
4pansement humidifié ou imbibé de sérum physiologique
François Begon
4pansement humide
xxxPLR TRADUZIO
4pansements humides ou pansements-au-sérum-physiologique
Drmanu49
3humide à solution saline
marewa


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pansement humide temporaire


Explanation:
L'utilisation de soluté physiologique est implicite.

Claudine Lavallée
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  Adrien Esparron: Oui, mais pourquoi "temporaire" ?
18 mins
  -> Parce que le pansement ne reste que temporairement humide, puisqu'il s'assèche avec l'évaporation du soluté. Il est toujours de gaze, alors que les pansements humides relèvent souvent de nouvelles technologies. C'est en tout cas l'usage au Canada.

disagree  xxxPLR TRADUZIO: rien de temporaire ici, sorry
19 mins

disagree  marewa: Un pansement n est il pas toujours temporaire ?!
5 hrs
  -> Je me répète : c'est l'humidité qui est temporaire, pas le pansement. La formule n'est peut-être pas parfaite, j'en conviens, mais elle est largement employée dans nos hôpitaux.

neutral  blkh: temporaire est inutile
1 day 17 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pansements humides ou pansements-au-sérum-physiologique


Explanation:
Les accidents de la circoncision à Yaoundé ... - Urofrance: Article
www.urofrance.org/.../les-accidents-de-la-circoncision-a-ya...
L'enfant avait reçu du Dicynone® à visée hémostatique et un pansement compressif avait été mis en place. ... de suture associée à des pansements humides bi-quotidiens et l'enfant avait .... dans du sérum physiologique sous couverture antibiotique et anticoagulant. ... [7] William N., Kapila L. Complications of circumcision.

pansement au serum physiologique : Etudiants infirmiers (ESI)
www.infirmiers.com/.../pansement-au-serum-physiologique-t24...
pansement au serum physiologique. Message par pttpoussin » Jeudi 5 Mai 2005 15:31. salut je suis en stage en chirurgie et les ide font les pansement au ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pansement humide


Explanation:
http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/medical:_health_...

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
humide à solution saline


Explanation:
un des ttt possibles des ulcères diabétiques est le pansement humidifié au sérum physiologique ou solution saline.



    Reference: http://books.google.ch/books?id=G4Q-ajDwa3gC&pg=PA319&lpg=PA...
marewa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Grading comment
Merci à tous !

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pansement humidifié ou imbibé de sérum physiologique


Explanation:
une traduction

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691