KudoZ home » English to French » Medical (general)

patient-related outcomes

French translation: résultats rapportés par les patients

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:patient-related outcomes
French translation:résultats rapportés par les patients
Entered by: xxxPLR TRADUZIO

16:39 Oct 29, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique
English term or phrase: patient-related outcomes
Clinicians considered NPWT to be less effective for patient-related outcomes, such as minimising pain, stress and skin trauma (compared with treatment outcomes).
Si ça avait été "patient-reported outcomes" je n'aurais pas posé la question bien sûr...
orgogozo
France
résultats rapportés par les patients
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2013-10-29 16:45:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou par le patient

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-10-29 17:04:51 GMT)
--------------------------------------------------

UNIVERSITÉ PARIS XI FACULTÉ DE MÉDECINE PARIS ... - ED420
www.ed-sante-publique.u-psud.fr/theses/archives-theses.html...
mode déclaratif ou plus exactement des « résultats rapportés par le patient » ou patient-related outcomes. Ces questionnaires, encore peu développés dans ce.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2013-10-29 17:15:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://pb.rcpsych.org/content/35/1/32

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2013-10-29 17:18:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/14651858.CD010299...

Patient related outcome measures for follow-up after
gynaecological cancer treatment (Protocol)

Description of the intervention
Patient related outcome measure (PROM) is an umbrella term
that covers a whole range of potential types of measurement but
is used specifically to refer to self-reports by the patient of health
and well-being.

Convaincu Bertrand ?



--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2013-10-29 17:21:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0968016012...
Selected response from:

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2résultats rapportés par les patients
xxxPLR TRADUZIO
4 +1résultats liés aux patients
Bertrand Leduc
4résultats obtenus chez les patients
François Begon


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
résultats liés aux patients


Explanation:
Jan 28, 2013 - Modèles de dotation en personnel infirmier dans les hôpitaux et résultats liés aux patients et au personnel. Signaler une erreur de traduction ...
http://www.cochrane.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2013-10-29 16:51:44 GMT)
--------------------------------------------------

10 ans de suivi, comme l'ont montré des systèmes de cotation des résultats liés aux patients (Knee Osteoarthritis Outcome Score).10 Dans une série récente, ...
http://www.univ-hospitals.be/cms/upload/pdf/06 - UZG Menisca...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> Merci Gilou !

disagree  xxxPLR TRADUZIO: Bertrand,ça n'existe pas dans les études cliniques, sorry/ Dans un "clical trial", les résultats sont TOUJOURS liés au patient et ta définition n'existe malheureusent pas " Les "résultats liés au patiuent" n'existent pas !!!! Propose un seul link!?
12 mins
  -> ‘’Patient-related’’ n’est pas ‘’patient-reported’’! Pourquoi mettre ‘’patient-related’’ si on veut parler de ‘’patient-reported’’?

agree  mchd
1 hr
  -> Merci !

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
résultats rapportés par les patients


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2013-10-29 16:45:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou par le patient

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-10-29 17:04:51 GMT)
--------------------------------------------------

UNIVERSITÉ PARIS XI FACULTÉ DE MÉDECINE PARIS ... - ED420
www.ed-sante-publique.u-psud.fr/theses/archives-theses.html...
mode déclaratif ou plus exactement des « résultats rapportés par le patient » ou patient-related outcomes. Ces questionnaires, encore peu développés dans ce.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2013-10-29 17:15:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://pb.rcpsych.org/content/35/1/32

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2013-10-29 17:18:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/14651858.CD010299...

Patient related outcome measures for follow-up after
gynaecological cancer treatment (Protocol)

Description of the intervention
Patient related outcome measure (PROM) is an umbrella term
that covers a whole range of potential types of measurement but
is used specifically to refer to self-reports by the patient of health
and well-being.

Convaincu Bertrand ?



--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2013-10-29 17:21:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0968016012...

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Related dans le sens de reported, écrit par un non-native ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: yes
3 mins
  -> Thanks

disagree  Bertrand Leduc: Ta traduction est celle de ''patient-reported outcomes''
23 mins
  -> C'est la même chose Bertrand. // Mais tu as lu les link que j'ai posté ??? Comment peux-tu encore soutenire une telle version ?

agree  NancyLynn: je crois bien qu'il s'agit d'une erreur dans le texte
8 hrs

agree  Helen Genevier: "related by" plutôt que "related to"
22 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
résultats obtenus chez les patients


Explanation:
Une traduction

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691