KudoZ home » English to French » Medical (general)

discharging physician

French translation: médecin responsable du service/médecin responsable de l\'autorisation de sortie de l\'hôpital


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:discharging physician
French translation:médecin responsable du service/médecin responsable de l\'autorisation de sortie de l\'hôpital
Entered by: Cecile Dupont

11:57 Nov 5, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: discharging physician
Bonjour,

Il s'agit d'un guide de discussion destiné à des médecins spécialisés dans le traitement de l'embolie pulmonaire aiguë.

Je recherche un terme adéquat pour traduire "discharging physician" dans le contexte suivant :

Are you informed by the ***discharging physician*** about particular symptoms or complications to monitor following acute PE (= pulmonary embolism)?

PROBE:
• Which symptoms / complications?
• How are you informed (e.g. discharge letter, notes…)?

Are you informed by the ***discharging physician*** about whom to refer to in case of those symptoms or complications?

PROBE:
• Which specialties?
• How are you informed (e.g. discharge letter, notes…)?

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée !
Cecile Dupont
médecin responsable du service/médecin responsable de l'autorisation de sortie de l'hôpital
Explanation:
Votre sortie est décidée par le médecin responsable du service sous la responsabilité administrative du Directeur de l’établissement.
http://www.chiv.fr/page.php?P=static/vous/hospitalisation/so...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci, Bertrand !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5médecin responsable du service/médecin responsable de l'autorisation de sortie de l'hôpital
Bertrand Leduc
5médecin établissant le résumé sortie (traitement en cours, état, conduite à suivre, etc.)
François Begon
4médecin de garde ou suppléant
HERBET Abel
4le medecin qui vous laisse sortir de l´hôpitalEllen Kraus


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
médecin responsable du service/médecin responsable de l'autorisation de sortie de l'hôpital


Explanation:
Votre sortie est décidée par le médecin responsable du service sous la responsabilité administrative du Directeur de l’établissement.
http://www.chiv.fr/page.php?P=static/vous/hospitalisation/so...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1071
Grading comment
Merci, Bertrand !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orgogozo: Pourquoi pas plus court : autorisant la sortie ?
24 mins
  -> Pourquoi pas ! :) Merci JM !

agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci Gilles !

agree  Fi2 n Co: d'accord avec orgogozo "médecin autorisant la sortie" http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/...
4 hrs
  -> Merci !

agree  Adrien Esparron: Sortie, oui, mais pas forcément de l'hôpital. Cela peut être d'un service vers un autre. Du moins il me semble.
5 hrs
  -> Merci Adrien !

agree  sktrans: "sortie"
1 day3 hrs
  -> Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médecin de garde ou suppléant


Explanation:
proposé

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le medecin qui vous laisse sortir de l´hôpital


Explanation:
le medecin vous laissant sortir


Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
médecin établissant le résumé sortie (traitement en cours, état, conduite à suivre, etc.)


Explanation:
Donné par le Free Dictionary :
discharge summary,
The clinical notes written by the "discharging physician" at the time of releasing a patient from the hospital or clinic, outlining the course of treatment, the status at release, and the postdischarge expectations and instructions.


François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 687