KudoZ home » English to French » Medical (general)

within 18 months

French translation: moins de (ou dans les) 18 mois après la transplantation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:within 18 months
French translation:moins de (ou dans les) 18 mois après la transplantation
Entered by: Drmanu49

18:53 Nov 5, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique
English term or phrase: within 18 months
Inclusion Criteria Exclusively for Cohort B, Group 7 (FCH) only
15. Subject must be within 18 months of transplant at screening
16. Histological evidence of fibrosing cholestatic hepatitis on post-transplant liver biopsy performed within 6 months of screening, confirmed by sponsor medical review prior to randomization
J'imagine que c'est "moins de 18 après" la transplantation car il y a "post-transplant liver biopsy" dans le critère 16.
Une formulation élégante SVP ?
orgogozo
France
moins de (ou dans les) 18 après la transplantation
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2013-11-05 18:59:19 GMT)
--------------------------------------------------

je comprends dans les 18 mois suivant la transplantation.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2013-11-06 09:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

C'est curieux que mes deux propositions soient reprises par d'autres mot pour mot !
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4moins de (ou dans les) 18 après la transplantation
Drmanu49
4 +3Dans les 18 mois suivant la transplatation.Martine Yesler
4 +3mois de 18 mois
Veronique Parente
4à 18 mois post-transplantation
Lorraine Dubuc


Discussion entries: 3





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mois de 18 mois


Explanation:
Si c'est pour une formule "élégante", une proposition:

Moins de 18 mois doivent s’être écoulés entre la transplantation/greffe des sujets et la sélection

Veronique Parente
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 178

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
10 mins
  -> merci Bertrand

neutral  Lorraine Dubuc: Vous voulez dire moins de et non mois de. C'est bien l'idée.
1 hr
  -> ?????

agree  HERBET Abel: yes, moins
1 hr
  -> merci Herbet

agree  GILOU
8 hrs
  -> merci Gilou

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à 18 mois post-transplantation


Explanation:
Ces traitements sont en général arrêtés entre 3 à 6 mois post‐ transplantation. ...


Example sentence(s):
  • par biopsie à 6 mois post-transplantation.

    Reference: http://www.doctissimo.fr/medicament-ZENAPAX.htm
    Reference: http://spiral.univ-lyon1.fr/files_m/M6576/WEB/01-etudiant/01...
Lorraine Dubuc
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Dans les 18 mois suivant la transplatation.


Explanation:
Tout le monde a bon, seulement différent style

Martine Yesler
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcombes: dans le délai de dix huit mois suivant..
3 hrs
  -> merci Marcombes

agree  Lorraine Dubuc
16 hrs
  -> Merci Lorraine

agree  Fi2 n Co: exact et élegant
17 hrs
  -> Merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
moins de (ou dans les) 18 après la transplantation


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2013-11-05 18:59:19 GMT)
--------------------------------------------------

je comprends dans les 18 mois suivant la transplantation.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2013-11-06 09:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

C'est curieux que mes deux propositions soient reprises par d'autres mot pour mot !

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo: moins de (ou dans les) 18 mois après la transplantation
2 hrs
  -> oui, merci !

agree  Viviane ABREU DE MATOS
2 hrs
  -> Thank you Viviane.

agree  Adrien Esparron: Dans les 18 mois, oui. Pour la biopsie, le CHU de Grenoble l'effectue à la date anniversaire de la transplantation (non pas dans les 6 mois comme ici, mais au douzième).
14 hrs
  -> Thank you Adrien.

neutral  Veronique Parente: Simplement Manu parce que ce n’est pas un problème d'expliquer la signification des 18 mois, qui ne fait aucun doute, mais de donner un coup de pouce pour dépatouiller TOUTE une phrase où l’on coince. Cela nous arrive à tous.
15 hrs

agree  rachelha
15 hrs
  -> Thank you.




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): GILOU, marie-christine périé