KudoZ home » English to French » Medical (general)

discharge patients

French translation: adresser/référer des patients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:discharge patients
French translation:adresser/référer des patients
Entered by: Cecile Dupont

10:28 Nov 6, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: discharge patients
Bonjour,

Il s'agit d'un guide de discussion destiné à des médecins spécialisés dans le traitement de l'embolie pulmonaire aiguë. Je ne comprends pas la signification du verbe "discharge" dans le contexte suivant :

Do you inform physicians to whom you ***discharge*** your acute PE (= pulmonary embolism) patients to about whom to refer to in case of those symptoms or complications?

PROBE:

• Which specialties do you recommend for referral in case of complications?

• How do you inform them (e.g. discharge letter, notes…)?

Voici ma traduction pour l'instant : Faites-vous savoir aux médecins à qui vous confiez vos patients souffrant d'une embolie pulmonaire aiguë, à quel spécialiste ils peuvent adresser ces patients, si ces symptômes ou complications surviennent ?

Je me demande si c'est correct. Merci d'avance pour vos suggestions !
Cecile Dupont
adresser/référer des patients
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

Oct 4, 2013 - Il doit adresser le patient au médecin spécialiste lorsque son état le justifie. ... Votre patient devra choisir un autre médecin traitant et faire une ...
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/gerer-v...

Nous adresser un patient. Les médecins installés et autres spécialistes ont la possibilité de nous adresser leurs patient-e-s pour une expertise complémentaire.
http://www.chuv.ch/uro_home/uro-professionnels-sante/uro-pro...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le taux de patients référés à un spécialiste, le type de spécialiste consulté et le motif de ... On notera entre autres : la densité médicale, l'accès aux spécialistes, ...
http://titan.medhyg.ch/mh/formation/print.php3?sid=22097

Le taux de patients référés à un spécialiste, le type de spécialiste consulté et le motif de ... On notera entre autres : la densité médicale, l'accès aux spécialistes, ...
http://jgh.ca/fr/CardiovasculaireCentredeprévention



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:25:05 GMT)
--------------------------------------------------

Votre traduction me semble correcte.
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci, Bertrand !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2adresser/référer des patients
Bertrand Leduc
4 +1transférer au médecin de famille ou de ville
Drmanu49
3transférer des patientsrachelha


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transférer au médecin de famille ou de ville


Explanation:
IMO ou au médecin traitant

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2013-11-06 10:31:28 GMT)
--------------------------------------------------

Faites-vous savoir aux médecins de famille ou médecins traitants à qui vous confiez vos patients souffrant d'une embolie pulmonaire aiguë, à quel spécialiste ils peuvent adresser ces patients, si ces symptômes ou complications surviennent ?

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2013-11-06 10:32:58 GMT)
--------------------------------------------------

Faites-vous savoir aux médecins de famille ou médecins traitants à qui vous tranférez vos patients ayant présenté une embolie pulmonaire aiguë, à quel spécialiste ils peuvent adresser ces patients, si ces symptômes ou complications surviennent ?

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Veronique Parente: me semble bien être ça, oui
6 mins
  -> Thank you Veronique. :-)

neutral  MelodieR: on parle de "physicians", pas de "GPs", donc peut-être faudrait-il rester neutre en FR aussi et parler de "médecins" sans préciser
39 mins
  -> Et quelle est la différence entre les deux sinon la version US ou GB? LE patient après son hospitalization reste pris en charge par le médecin de famille 9 fois sur 10.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
adresser/référer des patients


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

Oct 4, 2013 - Il doit adresser le patient au médecin spécialiste lorsque son état le justifie. ... Votre patient devra choisir un autre médecin traitant et faire une ...
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/gerer-v...

Nous adresser un patient. Les médecins installés et autres spécialistes ont la possibilité de nous adresser leurs patient-e-s pour une expertise complémentaire.
http://www.chuv.ch/uro_home/uro-professionnels-sante/uro-pro...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le taux de patients référés à un spécialiste, le type de spécialiste consulté et le motif de ... On notera entre autres : la densité médicale, l'accès aux spécialistes, ...
http://titan.medhyg.ch/mh/formation/print.php3?sid=22097

Le taux de patients référés à un spécialiste, le type de spécialiste consulté et le motif de ... On notera entre autres : la densité médicale, l'accès aux spécialistes, ...
http://jgh.ca/fr/CardiovasculaireCentredeprévention



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2013-11-06 12:25:05 GMT)
--------------------------------------------------

Votre traduction me semble correcte.

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1071
Grading comment
Merci, Bertrand !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fi2 n Co: C'est ça
2 hrs
  -> Merci !

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilou !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transférer des patients


Explanation:
-

rachelha
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8