KudoZ home » English to French » Medical (general)

uncomfortable

French translation: désagréable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:uncomfortable
French translation:désagréable
Entered by: Bertrand Leduc

11:31 Nov 26, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / cochlear implant
English term or phrase: uncomfortable
Remove external equipment to stop stimulation if **uncomfortable sounds are heard**.
Bertrand Leduc
United Kingdom
désagréable
Explanation:
(...) si vous entendez des sons désagréables (gênants, dérangeants).

Source: native speaker
Selected response from:

TranslateLab
Belgium
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5désagréable
TranslateLab
4 +3inconfortable, gênant
GILOU
4 +2incommodant
ISABELLE BELPOIS
4 +1des sons perturbants ou désagréables
Drmanu49
3 +1gênant
manue G


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
inconfortable, gênant


Explanation:
D'abord, le son est envoyé par un casque dans l'une des oreilles puis dans ... L' audiométrie tonale permet aussi de mesurer le seuil d'inconfort, c'est-à-dire le niveau sonore à partir duquel le son devient inconfortable, voire ... Implants auditifs.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1645

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuella: ge^nant
3 mins

agree  1045
3 hrs

agree  François Begon
19 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gênant


Explanation:
ce qui me vient à l'esprit !

manue G
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
3 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
désagréable


Explanation:
(...) si vous entendez des sons désagréables (gênants, dérangeants).

Source: native speaker

TranslateLab
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gleyse
28 mins

agree  Adrien Esparron: C'est ce qui est utilisé pour les réglages initiaux (voir en discussion pas assez de place ici).
30 mins

agree  xxxChloe Parise
43 mins

agree  Béatrice DEZERALD
1 hr

agree  1045
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des sons perturbants ou désagréables


Explanation:
France Acouphènes - L'hyperacousie et sa prise en charge
www.france-acouphenes.org › Accueil › Hyperacousie‎
Il peut dans certains cas y avoir des sons forts ressentis comme désagréables non pas du fait de leur volume mais du fait de leur signification.Dans ce contexte ...

Situations particulières - CISIC
www.cisic.fr › Vie quotidienne‎
Centre d'Information sur l'Implant Cochléaire (CISIC) ... Assurer votre implant ... bruits sont désagréables les premiers temps après l'activation de leur implant. ... les 2 oreilles soit un peu perturbant (lorsque par exemple l'oreille non implantée a ... Il est bien sur évident que chacun doit lire la notice de SON modèle d'implant.
[PDF]


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
3 hrs
  -> Thank you.

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
incommodant


Explanation:
Autre option.


    Reference: http://www.bafu.admin.ch/umwelt/status/03989/index.html?lang...
    Reference: http://www.cnrtl.fr/definition/incommodant
ISABELLE BELPOIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorraine Dubuc: bruits incommodants définitivement
1 hr
  -> Merci Lorraine!

agree  1045
3 hrs
  -> Merci!