KudoZ home » English to French » Medical (general)

natural history

French translation: évolution naturelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:natural history
French translation:évolution naturelle
Entered by: CFournier

14:18 Nov 26, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude clinique
English term or phrase: natural history
Objectives: characterize the natural history of skeletal manifestations of HPP in patients with juvenile-onset HPP during childhood and early adolescence
orgogozo
France
évolution naturelle
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2013-11-26 14:57:20 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le deuxième lien, on lit ceci :

L'évolution naturelle des nécroses drépanocytaires de l'adulte a donné lieu à peu de travaux.

Hernigou a étudié l'évolution naturelle de 45 nécroses au stade 1 ou 2 de Ficat : l'ensemble des cas (100%) a évolué à 5 ans de recul vers le stade III : 15 dans la première année, 30 avant deux ans, 39 avant 3 ans.

"histoire naturelle", ça me fait trop penser aux sciences naturelles et à cette définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_naturelle

--------------------------------------------------
Note added at 41 minutes (2013-11-26 14:59:45 GMT)
--------------------------------------------------

Et ici j'ai l'impression qu'on parle du devenir des manifestations au cours de l'enfance et de la préadolescence, donc il me semblait que le terme "évolution" convenait bien.
Selected response from:

CFournier
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4évolution naturelle
CFournier
4 +2histoire naturelle
Bertrand Leduc


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
histoire naturelle


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2013-11-26 14:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux connaître l'histoire naturelle de la myosite à inclusions....
http://www.afm-telethon.fr/sites/default/files/flipbooks/ava...

L'histoire naturelle d'une sarcoïdose peut être considérée comme .... et a donné des résultats satisfaisants dans des manifestations musculo-squelettiques, ...
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/me...

Les manifestations varient énormément dans leur présentation et leur gravité, allant ... alors que les manifestations d'une atteinte squelettique primaire comme des ... indispensable pour prédire et comprendre l'histoire naturelle de la maladie, ...
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=F...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2013-11-26 14:47:43 GMT)
--------------------------------------------------

Correct diagnosis is essential for predicting and understanding the **natural history** of the disease, providing specific treatments where available, and offering adapted counseling regarding recurrence risks and prenatal diagnosis for severe forms.
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=E...

Un diagnostic correct est indispensable pour prédire et comprendre **l'histoire naturelle** de la maladie, administrer les bons traitements lorsqu'ils existent, et offrir des conseils adaptés vis-à-vis du risque de transmission et du diagnostic prénatal pour les formes sévères.
http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=F...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1071

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit Chalifoux
34 mins
  -> Merci Benoit !

agree  François Begon
17 hrs
  -> Merci François !

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
évolution naturelle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2013-11-26 14:57:20 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le deuxième lien, on lit ceci :

L'évolution naturelle des nécroses drépanocytaires de l'adulte a donné lieu à peu de travaux.

Hernigou a étudié l'évolution naturelle de 45 nécroses au stade 1 ou 2 de Ficat : l'ensemble des cas (100%) a évolué à 5 ans de recul vers le stade III : 15 dans la première année, 30 avant deux ans, 39 avant 3 ans.

"histoire naturelle", ça me fait trop penser aux sciences naturelles et à cette définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_naturelle

--------------------------------------------------
Note added at 41 minutes (2013-11-26 14:59:45 GMT)
--------------------------------------------------

Et ici j'ai l'impression qu'on parle du devenir des manifestations au cours de l'enfance et de la préadolescence, donc il me semblait que le terme "évolution" convenait bien.


    Reference: http://l.bideau.free.fr/Th%E8se/Th%E8se/68%20-%20%C9volution...
    Reference: http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/201/300/...
CFournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MelodieR: tout à fait
27 mins
  -> merci Mélodie

agree  mchd
1 hr
  -> merci

agree  HERBET Abel: yes
1 hr
  -> merci

agree  Gleyse
21 hrs
  -> merci