fluid electrolyte replacement therapy

French translation: Thérapie de remplacement (substitution) hydroélectrolytique

English term or phrase:fluid electrolyte replacement therapy
French translation:Thérapie de remplacement (substitution) hydroélectrolytique
Entered by: GILOU

17:43 Dec 11, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / traitement par solutions physiologiques
English term or phrase: fluid electrolyte replacement therapy
Balanced electrolyte solutions include known salt solutions used in a variety of settings, including, for example, fluid electrolyte replacement therapy, washing tissues and cells, and diluents for cells and other factors.
orgogozo
France
Thérapie de remplacement (substitution) hydroélectrolytique
Explanation:
Alimentation parentérale totale: Thérapie de remplacement hydroélectrolytique constituée d'un soluté hypertonique contenant du glucose, des nutriments et des
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Thérapie de remplacement (substitution) hydroélectrolytique
GILOU
5traitement des troubles de l'équilibre hydroélectrolytique
Drmanu49
4soluté de réhydratation orale à base d'électrolytes
RosaNg
4thérapie de remplacement des fluides
xxxPLR TRADUZIO


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapie de remplacement des fluides


Explanation:
Le remplacement des fluides pour le traitement des épisodes de ...
www.cochrane.org/.../le-remplacement-des-fluides-pour-le-tr...
12 mars 2015 - La drépanocytose est une maladie génétique répandue qui est caractérisée par des épisodes périodiques de douleur qui se produisent ...


douleur aigüe - CHU de Rouen
www.chu-rouen.fr/page/detail/fr/MSH_D_059787
La thérapie de remplacement des fluides pour les épisodes de douleurs aiguës chez les personnes atteintes de drépanocytose · Centre Cochrane Français.

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Yes, but it is important not to lose the 'electrolyte' aspect. 'font partie', yes — 'electrolytes' are a subset of 'all fluids'; but not all fluid are electrolytes!
15 mins
  -> En médecine les électrolytes font partie des fluides corporels Tony; dire fluides et électrolytes est un pléonasme//Tony quels sont les fluides qui ne sont pas des électrolytes ? L'eau ? c'est H+ et OH-.....

neutral  Veronique Parente: Donc pour toi, dire fluides et électrolytes est un pléonasme >> électrolyte = fluide ?? whow ... Les fluides corp. contiennent des électrolytes et des substances non électrolytiques. Ici le mot électrolytique est important
4 hrs
  -> Et depuis quand le glucose est un fluide Véronique ????//Non Véro, je dis simplement qu'a mon humble avis, ici, la trad "thérapie de remplacement des fluides" comme indiquée en références est suffisante.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Thérapie de remplacement (substitution) hydroélectrolytique


Explanation:
Alimentation parentérale totale: Thérapie de remplacement hydroélectrolytique constituée d'un soluté hypertonique contenant du glucose, des nutriments et des

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1669
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
1 min

agree  Veronique Parente
4 hrs

agree  Bertrand Leduc
13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
traitement des troubles de l'équilibre hydroélectrolytique


Explanation:
IV-41 Troubles hydro-électrolytiques - Pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com/ressources/.../section4/41-troubles-hy...
IV-‐41 TROUBLES DE L'EQUILIBRE HYDRO-‐ELECTROLYTIQUE. 1. 1. Troubles de l'eau ..... Pour commenter l'état d'hydratation intracellulaire, il faut calculer l'osmolalité : .... Le traitement symptomatique repose sur l'apport de NaCl : - par voie ..... Les ions potassium entrent passivement dans la cellule depuis le liquide.

troubles de l'équilibre hydroélectrolytique - CHU de Rouen
www.chu-rouen.fr/page/detail/fr/MSH_D_014883
Le spot urinaire : utilité et pièges à éviter - Chapitre 2 Item 265 - Question ECN n 219 - troubles de l'équilibre hydroélectrolytique - Déshydratation extracellulaire ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-12-11 18:56:02 GMT)
--------------------------------------------------

Troubles hydro électrolytiques
ifsi.lemans.free.fr/troubles_hydro_electrolytiques.doc
Les troubles hydro-électrolytiques sont fréquemment rencontrés en situation .... des troubles de l'hydratation cellulaire est avant tout neurologique, le traitement ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-12-11 19:41:37 GMT)
--------------------------------------------------

Il ne s'agit pas de substitution mais d'équilibre

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2016-12-11 23:11:33 GMT)
--------------------------------------------------

fluid electrolyte replacement therapy indique qu'il y a des troubles de l'équilibre hydroélectrolytique. C'est évident.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4946

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPLR TRADUZIO: Manu, où trouves-tu "trouble" ???? et qui parle de traitement des troubles ?//Manu, personne ne parle de TROUBLE ici :)
41 mins
  -> fluid electrolyte replacement indique troubles hydro-électrolytiques et therapy = treatment Je viens de finir une trad sur le sujet.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soluté de réhydratation orale à base d'électrolytes


Explanation:
Traitement par un soluté de réhydratation orale à base d'électrolytes.

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2016-12-12 05:45:38 GMT)
--------------------------------------------------

It seems that I can't edit the target expression. My answer is "Traitement par un soluté de réhydratation orale à base d'électrolytes."


    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3460795/
    https://www.uniprix.com/fr/lexique-medicaments/5411/pediatric-electrolyte
RosaNg
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench