KudoZ home » English to French » Medical (general)

urine protein sample

French translation: échantillon de protéines urinaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:urine protein sample
French translation:échantillon de protéines urinaires
Entered by: xxxPLR TRADUZIO

14:36 Dec 14, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: urine protein sample
How does the specific gravity of a urine protein sample affect results?
Solen Fillatre
France
échantillon de protéines urinaires
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-14 16:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Pour information:

https://en.wikipedia.org/wiki/Specific_gravity

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-14 16:17:40 GMT)
--------------------------------------------------

protéinurie is proteinuria :)
Selected response from:

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1échantillon de protéines urinaires
xxxPLR TRADUZIO
4un dosage de la protéinurie
François Begon
4dépistage de protéinurie sur échantillon
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépistage de protéinurie sur échantillon


Explanation:
Protéinurie - Protéines dans les urines - Santé-Médecine
sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/6903-proteinurie-proteines-dans-les-urines
La présence de grande quantité de protéines dans les urines constatée au cours d'un examen d'urines inquiète beaucoup les patients. Le point sur la ...
[PDF]NEPHROLOGIE Protéinurie chez l'adulte I- Dépistage ...
www.med.univ-montp1.fr/enseignement/cycle_2/MIC/.../328_pro...
Protéinurie et syndrome néphrotique chez l'enfant et chez l'adulte. ... I- Dépistage . .... s'accompagner d'une protéinurie d'origine non glomérulaire (exemple:.
‎Définition · ‎ECBU · ‎Hémoglobinurie · ‎Normes

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2016-12-14 15:06:18 GMT)
--------------------------------------------------

La phrase serait donc : en quoi est-ce que la gravité de la protéinurie affecte les résultats.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-12-14 16:05:42 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour faire plaisir à PLR

en quoi est-ce que le poids spécifique de la protéinurie affecte les résultats ?

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPLR TRADUZIO: le poids spécifique du dépistage ? Specific gravity = poids spécifique//Manu mais c'est une mesure physique ....
49 mins
  -> Si tu veux.

neutral  Didier Fourcot: Specific gravity c'est densité (sans dimension), facile à mesurer mais ça n'a de sens que pour l'échantillon d'urine destiné à la mesure de protéinurie https://en.wikipedia.org/wiki/Specific_gravity
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échantillon de protéines urinaires


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-14 16:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Pour information:

https://en.wikipedia.org/wiki/Specific_gravity

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-14 16:17:40 GMT)
--------------------------------------------------

protéinurie is proteinuria :)

xxxPLR TRADUZIO
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1060
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bertrand Leduc
45 mins
  -> Merci Bertrand

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un dosage de la protéinurie


Explanation:
Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut l'interpréter

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691