KudoZ home » English to French » Medical (general)

Past medical and birth history

French translation: antécédents médicaux et obstétricaux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Past medical and birth history
French translation:antécédents médicaux et obstétricaux
Entered by: Bertrand Leduc

08:00 Mar 20, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / clinical study
English term or phrase: Past medical and birth history
The following data will be collected:
• Patient demographics
• Diagnosis of GACI, ARHR2 and PXE
• Mutational analysis results for patient and biological parents
• Last known vital status and age at death, if applicable
• Past medical and birth history, including presence of GACI in siblings
Bertrand Leduc
United Kingdom
antécédents médicaux et obstétriques
Explanation:
suggestion
Selected response from:

Anne Bohy
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2antécédents médicaux et données de naissance/accouchement
Drmanu49
3 +1antécédents médicaux et obstétriques
Anne Bohy
4antécédents médicaux et historique de naissance
ZEINEB NALOUTI
4 -1dossier médical et l'histoire de naissances
Mohamed Hosni


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
past medical and birth history
antécédents médicaux et données de naissance/accouchement


Explanation:
selon le cas

Le cahier d'accouchement : pertinence du recueil des données pour l ...
www.em-consulte.com/en/article/113816

Déterminer si les données recueillies dans le cahier d'accouchement, en salle de naissance, sont fiables et complètes en comparaison avec les données .... Ces données principalement anténatales, concernent les antécédents médicaux des patientes et les pathologies obstétricales ou autres, survenues au cours de la ...

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2018-03-20 08:14:39 GMT)
--------------------------------------------------

ou résultats d'examens médicaux de la naissance

Examens médicaux jusqu'à l'âge de 6 ans - Cours
campus.cerimes.fr/media/campus/deploiement/pediatrie/.../suivi_medical/site/.../2.html

1 déc. 2014 - Vingt examens médicaux de la naissance à l'âge de 6 ans pris en charge à 100 %. ... antécédents maternels et familiaux, gestité et parité, suivi obstétrical, pathologies,; âge gestationnel, présentation, durées de travail et de rupture de la poche des eaux,; voie d'accouchement, couleur du liquide ...

Les examens médicaux à la naissance | Hôpital privé de la Loire
hopital-prive-de-la-loire-saint-etienne.ramsaygds.fr/.../les-examens-médicaux-à-la-nais...

Deux heures : c'est la durée de votre séjour en salle de travail après la naissance : le temps pour bébé, maman et papa de faire connaissance ; le temps aussi de surveiller votre état de santé et celui de votre nouveau-né. Afin de ne pas perturber votre bébé et de préserver votre intimité avec lui, seuls les examens ...

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2018-03-20 08:14:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou à la naissance

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930
Notes to answerer
Asker: Merci, Manu !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gleyse : historique de la naissance
2 hrs
  -> Thank you.

agree  DrMG: antécédents médicaux et néo-nataux
1 day 6 hrs
  -> Thank you.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
past medical and birth history
dossier médical et l'histoire de naissances


Explanation:
dossier médical / sanitaire et l'histoire de naissances.

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci, Mohamed !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: past history = antécédents (par rapport à l'actuel); l'article/déterminant est de trop; naissance ne se met pas au pluriel.; sanitaire n'est pas synonyme de médical.
1 day 19 hrs
  -> No, and no for your comment and for your disagree. GERMAlNE, WHAT IS WRONG WITH MY SUGGESTION !? .

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
past medical and birth history
antécédents médicaux et obstétriques


Explanation:
suggestion

Anne Bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gleyse : obstétricaux aussi...
6 mins
  -> Oui, "obstétricaux" est préférable. Merci !

agree  Renvi Yimgna: Bonne trouvaille, @bohy. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/obstétrique/55...
1 hr

agree  Christine HOUDY: antécédents médicaux et obstétricaux: http://www.chups.jussieu.fr/polys/gyneco/POLY.Chp.1.html
5 hrs

disagree  Mohamed Hosni: No, c'est pas du tout ça.
10 hrs

disagree  DrMG: ça ne se dit pas
1 day 4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
past medical and birth history
antécédents médicaux et historique de naissance


Explanation:
il s'agit de recueillir des données qui concernent des maladies antérieures et un historique de naissance de l'individu; l'historique donne des informations sur le lieu, le type d'accouchement, la durée du travail, la durée d'hospitalisation, les problèmes détectés lors de l'accouchement et/ou immédiatement après etc..


    Reference: http://northsidecherokeepediatrics.com/media/ncpediatrics_ne...
ZEINEB NALOUTI
Tunisia
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Zeineb !