blowout of an artery into the venous system

French translation: rupture d'un segment de l'artère avec épanchement dans le système veineux

English term or phrase:blowout of an artery into the venous system
French translation:rupture d'un segment de l'artère avec épanchement dans le système veineux
Entered by: Drmanu49

11:14 Mar 29, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Tumeurs vasculaires
English term or phrase: blowout of an artery into the venous system
Shunts that occur secondary to trauma usually are high-flow resulting from a blowout of an artery into the venous system.
Bertrand Leduc
United Kingdom
rupture d'un segment de l'artère avec épanchement dans le système veineux
Explanation:
Traitement par prothèse couverte des ruptures d'artère carotide ...
pe.sfrnet.org/Data/.../pdf/2009/1/8d43cd03-d10a-41dc-9a6b-218f81eb00c6.pdf

Le « Carotid blow out » ou CBS est la rupture d'un segment de l'artère carotide qu'il s'agisse de l'artère carotide commune. (ACC), interne (ACI) , externe (ACE) ou de l'une de ses branches. ▫ C'est une complication majeure de la chirurgie ORL carcinologique: ▫ Incidence: 17 CBS (4,3%) dans une série de 394 chirurgies.

Imagerie des hématomes intracérébraux non traumatiques - EM ...
www.em-consulte.com/en/article/126522

Plus rarement, l'hémorragie est secondaire à la rupture d'une malformation vasculaire, à une tumeur, à une thrombose veineuse ou à une transformation ..... Le noyau lenticulaire est le siège habituel des transformations hémorragiques car les artères perforantes naissant du segment proximal de l'artère sylvienne sont les ...

Pathologie vasculaire et troubles circulatoires
campus.cerimes.fr/anatomie-pathologique/enseignement/anapath_4/site/.../cours.pdf

(ressemblant à de l'écume), parfois hémorragique, avec ou sans épanchement pleural. Microscopiquement .... La thrombose correspond à la coagulation du sang dans une cavité vasculaire (cœur, artère, veine, ... Dans le système veineux : il siège habituellement dans une zone de stase sanguine et a tendance à s'étendre ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rupture d'un segment de l'artère avec épanchement dans le système veineux
Drmanu49
4éclatement d'une artère dans le système veineux
Alexandre Saviano


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éclatement d'une artère dans le système veineux


Explanation:
Une suggestion

Alexandre Saviano
Thailand
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rupture d'un segment de l'artère avec épanchement dans le système veineux


Explanation:
Traitement par prothèse couverte des ruptures d'artère carotide ...
pe.sfrnet.org/Data/.../pdf/2009/1/8d43cd03-d10a-41dc-9a6b-218f81eb00c6.pdf

Le « Carotid blow out » ou CBS est la rupture d'un segment de l'artère carotide qu'il s'agisse de l'artère carotide commune. (ACC), interne (ACI) , externe (ACE) ou de l'une de ses branches. ▫ C'est une complication majeure de la chirurgie ORL carcinologique: ▫ Incidence: 17 CBS (4,3%) dans une série de 394 chirurgies.

Imagerie des hématomes intracérébraux non traumatiques - EM ...
www.em-consulte.com/en/article/126522

Plus rarement, l'hémorragie est secondaire à la rupture d'une malformation vasculaire, à une tumeur, à une thrombose veineuse ou à une transformation ..... Le noyau lenticulaire est le siège habituel des transformations hémorragiques car les artères perforantes naissant du segment proximal de l'artère sylvienne sont les ...

Pathologie vasculaire et troubles circulatoires
campus.cerimes.fr/anatomie-pathologique/enseignement/anapath_4/site/.../cours.pdf

(ressemblant à de l'écume), parfois hémorragique, avec ou sans épanchement pleural. Microscopiquement .... La thrombose correspond à la coagulation du sang dans une cavité vasculaire (cœur, artère, veine, ... Dans le système veineux : il siège habituellement dans une zone de stase sanguine et a tendance à s'étendre ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4962
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  claude assian
26 mins
  -> Thank you.