KudoZ home » English to French » Medical (general)

to suppress the immune system

French translation: provoquer une immunosuppression/ avoir une action immunosuppressive

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: to suppress the immune system
French translation:provoquer une immunosuppression/ avoir une action immunosuppressive
Entered by: Drmanu49

11:22 Apr 3, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / dosages biologiques
English term or phrase: to suppress the immune system
Cortisol is a steroid hormone, in the glucocorticoid class of hormones. It is produced in humans by the zona fasciculata of the adrenal cortex within the adrenal gland1. It is released in response to stress and low blood-glucose concentration. It functions to increase blood sugar through gluconeogenesis, to suppress the immune system, and to aid in the metabolism of fat, protein, and carbohydrates2-3. It also decreases bone formation2.
qqc de mieux que "supprimer" ?
orgogozo
France
provoquer une immunosuppression/ avoir une action immunosuppressive
Explanation:
Quelle immunosuppression pour le patient âgé en ... - Science Direct
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/.../pdf?md...
de M Ladrière - ‎2008 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Quelle immunosuppression pour le patient âgé en transplantation rénale ? What is the best immunosuppression for the elderly kidney transplantation patient? M. Ladrière. Service de Néphrologie, CHU de Nancy, Vandœuvre-les-Nancy, France. Résumé La proportion des patients âgés (> 60 ans) en attente de greffe rénale ...

Cortisol - Zoëlho
www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/Inleiding_Biocommunicatie/....

action immunosuppressive en inhibant le facteur de transcription NF-kB (NF-kappaB) : le stress active d'abord le NF-kB. Ce NF-kB pourrait ensuite stimuler la production et la sécrétion des médiateurs de l'inflammations tels que des cytokines. En final, l'élévation des taux du cortisol pourrait réduire rapidement la réponse ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2provoquer une immunosuppression/ avoir une action immunosuppressive
Drmanu49
5réprimer, ou moduler (négativement)
Eric BILLY
4inhibe la réponse immunitaire
Françoise L'HEVEDER
4inhibition du système immunitaire
Odette Grille


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
provoquer une immunosuppression/ avoir une action immunosuppressive


Explanation:
Quelle immunosuppression pour le patient âgé en ... - Science Direct
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/.../pdf?md...
de M Ladrière - ‎2008 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Quelle immunosuppression pour le patient âgé en transplantation rénale ? What is the best immunosuppression for the elderly kidney transplantation patient? M. Ladrière. Service de Néphrologie, CHU de Nancy, Vandœuvre-les-Nancy, France. Résumé La proportion des patients âgés (> 60 ans) en attente de greffe rénale ...

Cortisol - Zoëlho
www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/Inleiding_Biocommunicatie/....

action immunosuppressive en inhibant le facteur de transcription NF-kB (NF-kappaB) : le stress active d'abord le NF-kB. Ce NF-kB pourrait ensuite stimuler la production et la sécrétion des médiateurs de l'inflammations tels que des cytokines. En final, l'élévation des taux du cortisol pourrait réduire rapidement la réponse ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
24 mins
  -> Thank you.

agree  claude assian
48 mins
  -> Thank you.

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
réprimer, ou moduler (négativement)


Explanation:
le fait que le terme supprimer soit employer a tord ne signifie pas forcement que ce soit la bonne traduction.
Le systeme immunitaire est toujours present, il est juste reprimer , moduler, dans sa fonction de defense. Si on enleve le cortisol, le systeme immunitaire reprend sa fonction initial. S'il avait ete "supprimer" il ne serait plus present, meme apres l'arret du cortisol...


Eric BILLY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inhibition du système immunitaire


Explanation:
affaiblit le système immunitaire
entraîne une dépression du système immunitaire


Il y a beaucoup de textes en ligne qui mentionnent le rôle du cortisol et son action sur le système immunitaire



    Reference: http://www.google.ca/search?client=firefox-b&dcr=0&q=cortiso...
Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inhibe la réponse immunitaire


Explanation:
Le cortisol est la principale hormone glucocorticoïde sécrétée par la surrénale. Elle est impliquée dans plusieurs fonctions, dont le métabolisme énergétique, la régulation de la pression sanguine et la réponse immune.


Example sentence(s):
  • Inhibition de la réponse immunitaire et de la réaction inflammatoire

    Reference: http://www.jle.com/fr/revues/hpg/e-docs/indications_conditio...
    Reference: http://moodle.univ-lille2.fr/pluginfile.php/113651/mod_resou...
Françoise L'HEVEDER
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Drmanu49