Visit level

French translation: séquence des visites

English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étapes de visite d\'étude
English term or phrase: Visit level
Le terme anglais: "visit level".

Le texte à traduire comprend une liste des prélèvements à entreprendre selon l'étape de la visite (visit level) dans une étude clinique (Visite 1, Visite 2, etc....). Le terme visite level est le titre de la colonne du tableau qui contient les "étapes" ou les "types" de visite. Comment traduire ceci?

Propositions: étape de visite, niveau de visite, type de visite?

Merci!
Virginie Fruh
Switzerland
French translation:séquence des visites
Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-04-05 09:02:45 GMT)
--------------------------------------------------

Le schéma ci-dessous indique la séquence des visites initiales et de suivi ainsi que les actions de renforcement de l’observance (visite de motivation, appels téléphoniques, lettres d’informations et rencontres d’informations).
page 11
https://www.orpha.net/data/eth/FR/ID25399FR.pdf
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Très bien merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1séquence des visites
Bertrand Leduc
4échelonnement du suivi
Anne-Marie Laliberté
4séquences de(s) consultation(s)
Drmanu49
4visite n°
Françoise L'HEVEDER
3Consultation n°
claude assian


Discussion entries: 2





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
visit level
Consultation n°


Explanation:
-

claude assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
visit level
séquence des visites


Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-04-05 09:02:45 GMT)
--------------------------------------------------

Le schéma ci-dessous indique la séquence des visites initiales et de suivi ainsi que les actions de renforcement de l’observance (visite de motivation, appels téléphoniques, lettres d’informations et rencontres d’informations).
page 11
https://www.orpha.net/data/eth/FR/ID25399FR.pdf

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Très bien merci!
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ZEINEB NALOUTI
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
visit level
visite n°


Explanation:
Dans les essais cliniques, c'est le terme "visite" plutôt que "consultation" qui est utilisé.
En indiquant le numéro de la visite, on peut identifier la chronologie du suivi des patients inclus.

Example sentence(s):
  • Le participant, s’il accepte de participer à la rec herche, doit réaliser l’ensemble des visites et des prélèvements prévus par le protocole

    Reference: http://www.girci-soho.fr/sites/default/files/groupes/Logisit...
    https://www.recherchecliniquepariscentre.fr/wp-content/uploads/2016/03/DIU-INF-TEC-Sreening-et-Inclusion-05-02-2016-V.-JOUIS.pdf
Françoise L'HEVEDER
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
visit level
séquences de(s) consultation(s)


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-04-05 09:12:08 GMT)
--------------------------------------------------

La contribution des différents temps de la consultation dans l ... - Sfmg
www.sfmg.org/download.php?sequence=generateur_fiche...

31 mai 2016 - Articles traitant des différents temps de consultation médicale. • Etudes cliniques prospectives. • Réalisées en clinique de soins primaires ou consultation de médecine générale. • Articles dont le texte n'a pu être trouvé. • Articles non anglophones et non francophones. • Articles avant ou après les bornes.
[PDF]Guide méthodologique pour le développement clinique des ... - HAS
https://www.has-sante.fr/.../guide-methodologique-pour-le-de...

4 oct. 2013 - conditions permettant une évaluation clinique de qualité, notamment lorsqu'un essai contrôlé randomisé conventionnel ne ... demeurant, l'essai contrôlé randomisé reste la référence pour toute étude clinique comparant l'efficacité de plusieurs ...... Dernière consultation : juin 2013. Information francophone :.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-04-05 09:12:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou temps de consultation médicale

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4942

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
visit level
échelonnement du suivi


Explanation:
https://books.google.ca/books?isbn=2802759833 - Translate this page
Amanda Dubuis - 2017 - ‎Law
Dans ces hypothèses, le patient retourne généralement le plus rapidement possible dans son État de résidence, sans que le suivi nécessaire échelonné dans le temps n'ait pu être dispensé.
Depression and Suicide: Aspects Medicaux, Psychologiques et ...
https://books.google.ca/books?isbn=1483136779
J.P. Soubrier, ‎J. Vedrinne - 2016 - ‎Psychology
Il faut ajouter, enfin, que la "rigidité" de l'échelonnement des entretiens - un mois, puis un an après le premier contact - ne tenait pas compte des éventuels besoins ...

www.biomedicale.parisdescartes.fr/.../C1/Roudot survie.pdf
Translate this page
by M de Kaplan-Meier - ‎2005 - ‎Cited by 2 - ‎Related articles
Jan 1, 1999 - temps. Echelonnement dans le temps de l'inclusion des patients dans la cohorte. Description des durées de suivi. Durées de suivi (mois). 40. 26. 30. 38. 60.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2018-04-05 11:09:45 GMT)
--------------------------------------------------


........

Ou : échelonnement des visites

Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32