the ferrihemate portion

French translation: hème-fer(II)

English term or phrase: the ferrihemate portion
French translation:hème-fer(II)
Entered by: Bertrand Leduc

12:44 Apr 10, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / dosages biologiques
English term or phrase: the ferrihemate portion
It is not the myoglobin itself that is toxic (it is a protoxin) but the ferrihemate portion that is dissociated from myoglobin in acidic environments (e.g., acidic urine, lysosomes)
orgogozo
France
hème-fer(II)
Explanation:
L’hème-fer(II) est un déchet toxique, contrairement à l'hème-fer(III) non toxique.

page 5
http://www.cnrs.fr/mi/IMG/pdf/arobert-fer.pdf
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la fraction ferrihemate
claude assian
4hème-fer(II)
Bertrand Leduc
3la quantité de fer héminique (ou hémique)
Anne-Marie Laliberté


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la fraction ferrihemate


Explanation:
https://www.revmed.ch/RMS/...N.../Mesures-preventives-de-l-i...



La myoglobinurie précipite dans les tubules rénaux en climat acide et génère une obstruction tubulaire, des lésions tubulaires par toxicité directe (ferrihemate) ainsi qu'une ischémie par vasoconstriction

claude assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ZEINEB NALOUTI
1 day 1 hr
  -> merci Zeineb

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la quantité de fer héminique (ou hémique)


Explanation:
www.theses.fr/2017CLFAC014.pdf
by K Oueslati - ‎2017 - ‎Related articles
Figure 8 : Libération du fer héminique à partir de la myoglobine sous l'effet de la température. Ainsi, la cuisson de la viande induit : - La conversion du fer héminique en fer non héminique par clivage oxydatif de l'hème,. - La conversion du fer héminique soluble en insoluble par dénaturation thermique de la globine,.


ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00003002/01/martin.pdf
by O Martin - ‎2015 - ‎Related articles
des conséquences de la consommation de fer héminique sur la muqueuse intestinale, via la formation d'aldéhydes. ..... stress oxydant en général (Lefèvre et al. 1998; Meagher and ..... La toxicité de l'hème peut être limitée par la réduction


https://inra-dam-front-resources-cdn.brainsonic.com/.../4139...
Translate this page
Les protéines sont à la base de la structuration et des propriétés ... à la défense des plantes mais elles gênent les fractionnements ..... modèle d'étude de la production des nitrosamines et la réaction myoglobine/nitrite comme modèle d'étude de la nitrosylation du fer héminique

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2018-04-10 20:42:46 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.medecinesciences.org/.../medsci20173303p260.html
Apr 3, 2017 - Le fer alimentaire se présente sous deux formes : le fer héminique (présent dans l'hémoglobine et la myoglobine, associé à l'hème) et le fer non héminique.

---



www.poly-prepas.com/.../Chapitre 6 Relation structure...
Translate this page
3. L 'exemple du transport de l'oxygène : myoglobine et hémoglobine. 3.2. Myoglobine. 3.1. Introduction : place du transport de l 'oxygène dans les processus ... L'oxydation du fer en forme ferrique Fe3+ (ferrimyoglobine) rend la molécule inactive .



Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

3 days 23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hème-fer(II)


Explanation:
L’hème-fer(II) est un déchet toxique, contrairement à l'hème-fer(III) non toxique.

page 5
http://www.cnrs.fr/mi/IMG/pdf/arobert-fer.pdf

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous