density routes

French translation: voies intra-pancréatique de densité

English term or phrase:density routes
French translation:voies intra-pancréatique de densité
Entered by: Drmanu49

13:00 Apr 13, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / histolgie du pancréas
English term or phrase: density routes
There are about 3 million islets distributed in the form of density routes throughout the pancreas of a healthy adult human, each of which measures an average of about 0.1 mm (109 µm) in diameter.
orgogozo
France
voies intra-pancréatique de densité
Explanation:
digestif - Aspects tomodensitométriques et signification du gaz dans l ...
www.em-consulte.com/en/article/204323

de S Novellas - ‎Autres articles
Département d'Imagerie médicale, CHRU de Nice, Hôpital Archet 2, 151, route de Saint-Antoine de Ginestière, BP 3079, 06202 Nice Cedex 3. .... Dans d'autres cas, le contenu diverticulaire peut être uniquement aérique réalisant alors une image arrondie intra-pancréatique de densité aérique pure sans paroi (fig. 3)

Lithiase du cholédoque - ONCLE PAUL
onclepaul.net/wp-content/uploads/2011/07/pibr1.pdf

-dilatation majeure des voies biliaires intra et extra hépatiques. -présence d'opacités sphériques , de relativement faible densité (flèches rouges)siégeant l'une dans la région hilaire, au sein des canaux biliaires dilatés, l'autre dans la région du pancréas céphalique. -dans la vésicule biliaire distendue, on retrouve un petit ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voies à forte densité
Zeineb Nalouti
4voies intra-pancréatique de densité
Drmanu49
3de zones à haute densité
Isabelle Redon


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de zones à haute densité


Explanation:
D'après ma recherche sur différents sites, je n'ai pas pu trouver de traductions qui correspondent au mot anglais « route». Néanmoins, après observation du fonctionnement des îlots pancréatiques, il me semble que « distributed in the form of density routes» pourraient être traduit par [...] réparties sous forme de zones à haute densité[...].

Isabelle Redon
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voies intra-pancréatique de densité


Explanation:
digestif - Aspects tomodensitométriques et signification du gaz dans l ...
www.em-consulte.com/en/article/204323

de S Novellas - ‎Autres articles
Département d'Imagerie médicale, CHRU de Nice, Hôpital Archet 2, 151, route de Saint-Antoine de Ginestière, BP 3079, 06202 Nice Cedex 3. .... Dans d'autres cas, le contenu diverticulaire peut être uniquement aérique réalisant alors une image arrondie intra-pancréatique de densité aérique pure sans paroi (fig. 3)

Lithiase du cholédoque - ONCLE PAUL
onclepaul.net/wp-content/uploads/2011/07/pibr1.pdf

-dilatation majeure des voies biliaires intra et extra hépatiques. -présence d'opacités sphériques , de relativement faible densité (flèches rouges)siégeant l'une dans la région hilaire, au sein des canaux biliaires dilatés, l'autre dans la région du pancréas céphalique. -dans la vésicule biliaire distendue, on retrouve un petit ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4966
Grading comment
Merci à tous

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voies à forte densité


Explanation:
D'après mes recherches, les îlots pancréatiques, aussi appelés îlots de Langerhans, se trouvent sur une ligne qui parait plus dense/sombre sur les images/schémas. La figure utilisée ici "density routes" vient donc de cet aspect visuel

Zeineb Nalouti
Tunisia
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench