at times eccentric layer of proteins

French translation: une couche de protéines amorphe, parfois asymétrique

English term or phrase:at times eccentric layer of proteins
French translation:une couche de protéines amorphe, parfois asymétrique
Entered by: Bertrand Leduc

14:12 Apr 16, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / structures virales
English term or phrase: at times eccentric layer of proteins
The herpes simplex virion consists of four components,an electron-dense core containing viral DNA,an icosadeltahedral capsid,an amorphous, at times eccentric layer of proteins, designated tegument, which surrounds the capsid; and an envelope.
orgogozo
France
une couche de protéines amorphe, parfois asymétrique
Explanation:
La nucléocapside est entourée d’une substance amorphe appelée tégument. Ce dernier contient notamment des protéines de régulation. La distribution du tégument est souvent asymétrique et son épaisseur varie en fonction de la localisation de la particule virale au sein de la cellule infectée.
http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2003_147_4_01.pdf
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une couche de protéines amorphe, parfois asymétrique
Bertrand Leduc
4une couche de protéines amorphe parfois excentrée/irrégulière
Drmanu49
4une couche de protéines amorphe, parfois excentrique
Claude-André Assian


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une couche de protéines amorphe, parfois excentrique


Explanation:
-

Claude-André Assian
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mchd: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/excentrique/31...
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une couche de protéines amorphe parfois excentrée/irrégulière


Explanation:
la particule virale est composée de trois structures
majeures [1] : la capside contenant le génome, la membrane virale contenant les
glycoprotéines d’enveloppe et, entre la capside et la membrane, le tégument, une
couche de protéines amorphe dont la structure et la fonction restent floues

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4966

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une couche de protéines amorphe, parfois asymétrique


Explanation:
La nucléocapside est entourée d’une substance amorphe appelée tégument. Ce dernier contient notamment des protéines de régulation. La distribution du tégument est souvent asymétrique et son épaisseur varie en fonction de la localisation de la particule virale au sein de la cellule infectée.
http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2003_147_4_01.pdf

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous