elastase () vasculitis

French translation: vascularite avec présence d'ANCA anti-élastase

English term or phrase:elastase () vasculitis
French translation:vascularite avec présence d'ANCA anti-élastase
Entered by: Bertrand Leduc

07:53 Apr 17, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / présentation médicale
English term or phrase: elastase () vasculitis
There is a rise of elastase (drug induced) vasculitisTurn social sharing on.
Like 11
orgogozo
France
vascularite avec présence d'ANCA anti-élastase
Explanation:
Des auto-anticorps dirigés contre l'élastase, un autre constituant des granules azurophiles, ont été décrits indépendamment par Goldschmeding et al. chez des patients atteints de vascularite [5)
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/3234/MS_1...

• De « vrais » ANCAs
– Maladies infectieuses /inflammatoires (endocardites +++)
– Cocaïne (inhalation / parfois anti-ELASTASE)

page 28
https://collegebvh.org/system/files/fichiers/document/fichie...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4vascularite avec présence d'ANCA anti-élastase
Bertrand Leduc
4Vascularites et pseudo-connectivites d'origine médicamenteuse
Drmanu49
4vascularite
Kévin Daumié


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vascularite


Explanation:
Ou vasculite. Parfois angéite.

Peut-être davantage de contexte pour affiner ?

Kévin Daumié
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vascularites et pseudo-connectivites d'origine médicamenteuse


Explanation:
Vascularites et pseudo-connectivites d'origine médicamenteuse et ...
www.jle.com/fr/revues/met/e.../vascularites...medicamenteus...

de I Marie - ‎2008 - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
Auteur(s) : Isabelle Marie. Département de médecine interne, CHU Rouen, 76031 Rouen Cedex. Différentes manifestations cliniques et biologiques peuvent être induites dans l'organisme par des agents médicamenteux ou toxiques, ainsi que par des corps étrangers. Cette pathologie iatrogène ne doit pas être méconnue ...

Connaître les principaux types de vascularite systémique, les ... - UMVF
umvf.cerimes.fr/media/ressRhumatologie/2016-abrege/2016-Chapitre15.pdf

On désigne par le terme vascularite un groupe d'affections caractérisées par une atteinte inflammatoire des vaisseaux ... Tableau 15.1 Principales causes infectieuses et toxiques/médicamenteuses de vascularites secondaires. ... Le titre d'ANCA (essentiellement les anti-MPO) est corrélé à l'activité clinique de la maladie.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-04-17 09:32:53 GMT)
--------------------------------------------------

Classification des vascularites systémiques
www.jle.com/fr/revues/stv/e-docs/...des_vascularites.../art...

de L Guillevin - ‎2003 - ‎Autres articles
Groupe hétérogène de maladies, les vascularites systémiques comprennent ... Vascularite nécrosante des artères de moyen et petit calibres sans glomérulo- ..... Lysozyme Élastase. ANCA atypiques. Polyarthrite rhumatoïde(3), Infections. (1) IFI : immunofluorescence indirecte ; (2) Environ 60 p. 100 des p-ANCA dans la ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4946

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vascularite avec présence d'ANCA anti-élastase


Explanation:
Des auto-anticorps dirigés contre l'élastase, un autre constituant des granules azurophiles, ont été décrits indépendamment par Goldschmeding et al. chez des patients atteints de vascularite [5)
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/3234/MS_1...

• De « vrais » ANCAs
– Maladies infectieuses /inflammatoires (endocardites +++)
– Cocaïne (inhalation / parfois anti-ELASTASE)

page 28
https://collegebvh.org/system/files/fichiers/document/fichie...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1213
Grading comment
Merci à tous