bugchasing / bug chasing

French translation: recherche de partenaires séropositifs pour relations non protégées (\"bugchasing\")

English term or phrase:bugchasing / bug chasing
French translation:recherche de partenaires séropositifs pour relations non protégées (\"bugchasing\")
Entered by: Daniel Bouchard

13:00 May 14, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / STI/AIDS
English term or phrase: bugchasing / bug chasing
"efforts to purposes infect or be infected (Bug Chasing Culture)"

Pour l'instant « infection délibérée », mais trop général.

Merci!
Daniel Bouchard
recherche de partenaires séropositifs pour relations non protégées ("bugchasing")
Explanation:
"Elle concerne la grande majorité des infections à VIH et se fait lors de rapports sexuels non protégés qu’ils soient homosexuels, hétérosexuels voire bucco-génitaux. Dans les pays riches, la probabilité de transmission hétérosexuelle du VIH pour une femme infectée est de 0,04% par acte alors qu’elle est de 0,08% pour un homme infecté. Ces taux sont 4 à 10 fois plus élevés dans les pays en développement en particulier du fait de la présence d’autres infections concomitantes qui augmentent le risque d’infection. La réduction de la transmission du VIH par les préservatifs est de plus de 85%. Parallèlement, certains ont tendance à éviter le préservatif et pire, se livrent à des actions irresponsables appelées bugchasing qui consistent à rechercher des partenaires séropositifs pour avoir des relations non protégées (les giftgivers) dans le but de s’infecter volontairement avec le VIH. Ces actions qui posent de nombreux problèmes médicaux et sociologiques sont fortement réprimées par la loi."


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2018-05-14 13:32:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=17020
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1recherche de partenaires séropositifs pour relations non protégées ("bugchasing")
FX Fraipont
5désir d'infection
GILOU


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
désir d'infection


Explanation:
http://www.academia.edu/6017632/La_déviance_à_l_ère_d_intern...

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2018-05-14 13:15:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou désir de contamination

Je n'ai pas trouvé plus court....

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2018-05-14 13:16:16 GMT)
--------------------------------------------------

En France, le terme en anglais s'utilise mais pour le Canada....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1673

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recherche de partenaires séropositifs pour relations non protégées ("bugchasing")


Explanation:
"Elle concerne la grande majorité des infections à VIH et se fait lors de rapports sexuels non protégés qu’ils soient homosexuels, hétérosexuels voire bucco-génitaux. Dans les pays riches, la probabilité de transmission hétérosexuelle du VIH pour une femme infectée est de 0,04% par acte alors qu’elle est de 0,08% pour un homme infecté. Ces taux sont 4 à 10 fois plus élevés dans les pays en développement en particulier du fait de la présence d’autres infections concomitantes qui augmentent le risque d’infection. La réduction de la transmission du VIH par les préservatifs est de plus de 85%. Parallèlement, certains ont tendance à éviter le préservatif et pire, se livrent à des actions irresponsables appelées bugchasing qui consistent à rechercher des partenaires séropositifs pour avoir des relations non protégées (les giftgivers) dans le but de s’infecter volontairement avec le VIH. Ces actions qui posent de nombreux problèmes médicaux et sociologiques sont fortement réprimées par la loi."


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2018-05-14 13:32:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=17020

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 927
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, it's a dangerous fetish that (I suppose?) increases the excitement — a kind of sick 'Russian roulette'.
22 mins
  -> thanks Tony!