left Cella media

French translation: atrium du ventricule latéral gauche

English term or phrase: left Cella media
French translation:atrium du ventricule latéral gauche
Entered by: Drmanu49

10:02 Jun 1, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / imagerie de tumeurs cérébrales
English term or phrase: left Cella media
Puctum maximum in the left Cella media
orgogozo
France
atrium du ventricule latéral gauche
Explanation:
Morphologie - Ventricules latéraux : Introduction - CHUPS – Jussieu
www.chups.jussieu.fr/ext/neuranat/morphologie/VL/index.html

Les ventricules latéraux représentent les cavités épendymaires des hémisphères cérébraux ... Leurs parties inférieures enserrent le mésencéphale. Leur forme ...

Les ventricules latéraux représentent les cavités épendymaires des hémisphères cérébraux (télencéphale). Ils sont tapissés par un épithélium épendymaire. Ils s'enroulent autour du thalamus. Leurs parties inférieures enserrent le mésencéphale.

Leur forme en fer à cheval à concavité ouverte en bas et en avant est liée au développement embryologique de la vésicule télencéphalique (rotation de la vésicule télencéphalique selon un axe lenticulo-insulaire).

Ils présentent plusieurs parties selon les lobes traversés :
corne frontale (CF, corne antérieure)
corps ventriculaire (CV)
atrium (At, carrefour ventriculaire)
corne occipitale (CO, corne postérieure)
corne temporale (CT, corne inférieure)

Ventricule latéral: aspect IRM - Info-radiologie.ch
https://www.info-radiologie.ch/ventricule-lateral.php

l'atrium; c'est le lieu de convergence des cornes ventriculaires ... Les deux ventricules latéraux (droit, gauche) communiquent l'un avec l'autre via le 3éme ... Sillon, gyrus, tente du cervelet et faux du cerveau; Les différents lobes du cerveau.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4atrium du ventricule latéral gauche
Drmanu49
4carrefour ventriculaire gauche
Translascience


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
left cella media
carrefour ventriculaire gauche


Explanation:
sources:
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr&as_sdt=1,5&as_ylo=20...


Translascience
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
left cella media
atrium du ventricule latéral gauche


Explanation:
Morphologie - Ventricules latéraux : Introduction - CHUPS – Jussieu
www.chups.jussieu.fr/ext/neuranat/morphologie/VL/index.html

Les ventricules latéraux représentent les cavités épendymaires des hémisphères cérébraux ... Leurs parties inférieures enserrent le mésencéphale. Leur forme ...

Les ventricules latéraux représentent les cavités épendymaires des hémisphères cérébraux (télencéphale). Ils sont tapissés par un épithélium épendymaire. Ils s'enroulent autour du thalamus. Leurs parties inférieures enserrent le mésencéphale.

Leur forme en fer à cheval à concavité ouverte en bas et en avant est liée au développement embryologique de la vésicule télencéphalique (rotation de la vésicule télencéphalique selon un axe lenticulo-insulaire).

Ils présentent plusieurs parties selon les lobes traversés :
corne frontale (CF, corne antérieure)
corps ventriculaire (CV)
atrium (At, carrefour ventriculaire)
corne occipitale (CO, corne postérieure)
corne temporale (CT, corne inférieure)

Ventricule latéral: aspect IRM - Info-radiologie.ch
https://www.info-radiologie.ch/ventricule-lateral.php

l'atrium; c'est le lieu de convergence des cornes ventriculaires ... Les deux ventricules latéraux (droit, gauche) communiquent l'un avec l'autre via le 3éme ... Sillon, gyrus, tente du cervelet et faux du cerveau; Les différents lobes du cerveau.


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4966
Grading comment
Merci à tous