KudoZ home » English to French » Medical (general)

private surgery/external surgery

French translation: Tout dépend...


17:57 Mar 30, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: private surgery/external surgery
How would you describe your practice location? Are you:
Private surgery and external surgery only
hospital only
private surgery, external surgery and hospital

s'agit-t-il effectivement de médecine libérale, médecine externe, médecine hospitalière?


Merci! O
SafeTrad
French translation:Tout dépend...
Explanation:
Du contexte du pays d'origine et si l'on parle de médecins généralistes ou spécialistes.
private surgery = cabinet privé (privé hors structure publique : en France, il est possible de faire "du privé" dans des conditions très limitatives à l'hôpital public).
external surgery = consultation externe (habituellement dans un hôpital)

External surgery pourrait à la rigueur, évoquer des consultations en dispensaire, à distance du lieu principal d'activité. Mais peu probable.
Selected response from:

hduverle
Grading comment
d'accord Hervé. Merci infiniment pour ces explications précieuses, j'y vois désormais plus clair. Bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Tout dépend...
hduverle
4Pratiquez-vous en clinique privée/clinique externe?Raymonde Paradis


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pratiquez-vous en clinique privée/clinique externe?


Explanation:
Ce sont les termes utilisés au Québec.

Raymonde Paradis
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Tout dépend...


Explanation:
Du contexte du pays d'origine et si l'on parle de médecins généralistes ou spécialistes.
private surgery = cabinet privé (privé hors structure publique : en France, il est possible de faire "du privé" dans des conditions très limitatives à l'hôpital public).
external surgery = consultation externe (habituellement dans un hôpital)

External surgery pourrait à la rigueur, évoquer des consultations en dispensaire, à distance du lieu principal d'activité. Mais peu probable.


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
d'accord Hervé. Merci infiniment pour ces explications précieuses, j'y vois désormais plus clair. Bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
1 hr

agree  cjohnstone: oui tout dépend, d'accord avec tes distingos
18 hrs