KudoZ home » English to French » Medical (general)

vaginal-surgical deliveries with extended soft-tissue injury

French translation: accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous


13:59 Jul 4, 2004
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical (general)
English term or phrase: vaginal-surgical deliveries with extended soft-tissue injury
The same text about "Coagulation disorders during pregnancy". I don't really know how to translate this part of the sentence.
Julie BEILLE - FOLTZ
France
French translation:accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous
Explanation:
I think is correct.

accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous

References:

Aperçu - Système canadien de surveillance périnatale (SCSP) ...
... Services de santé Taux de déclenchement du travail Taux d'accouchement par césarienne
Taux d'accouchement chirurgical par voie vaginale Taux de traumatismes ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/rhs-ssg/about_f.html

Rapport sur la santé périnatale au Canada 2003 - DGSPSP - Santé ...
... Taux de déclenchement du travail Taux d'accouchement par césarienne Taux d'accouchement chirurgical par voie vaginale Taux de traumatisme périnéal Taux de ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/ publicat/cphr-rspc03/index_f.html

Professionnels de la santé... Pistes de retour au travail pour les personnes atteintes de lésions des tissus mous (Résumés d'articles publiés sur les mesures d'intervention visant à ...
www.wsib.on.ca/wsib/wsibsite.nsf/ public/fr_ReferenceHealth

Selected response from:

Andrés Martínez
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7accouchements chirurgicaux par voie vaginale avec lésions étendues des parties molles
hduverle
4Accouchements par chirurgie vaginale avec des lésions étendues du tissu environnant.
Shog Imas
4accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous
Andrés Martínez


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous


Explanation:
I think is correct.

accouchements chirurgicales par voie vaginale avec larges lésions des tissus mous

References:

Aperçu - Système canadien de surveillance périnatale (SCSP) ...
... Services de santé Taux de déclenchement du travail Taux d'accouchement par césarienne
Taux d'accouchement chirurgical par voie vaginale Taux de traumatismes ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/rhs-ssg/about_f.html

Rapport sur la santé périnatale au Canada 2003 - DGSPSP - Santé ...
... Taux de déclenchement du travail Taux d'accouchement par césarienne Taux d'accouchement chirurgical par voie vaginale Taux de traumatisme périnéal Taux de ...
www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/ publicat/cphr-rspc03/index_f.html

Professionnels de la santé... Pistes de retour au travail pour les personnes atteintes de lésions des tissus mous (Résumés d'articles publiés sur les mesures d'intervention visant à ...
www.wsib.on.ca/wsib/wsibsite.nsf/ public/fr_ReferenceHealth



Andrés Martínez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: accouchement n'est pas féminin
36 mins

51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
accouchements chirurgicaux par voie vaginale avec lésions étendues des parties molles


Explanation:
though usually a vaginal delivery is not considered "surgical"...
in French : lésions étendues des parties molles (preferred to "tissus mous") both are correct. but "lésions étendues" or extended lesions.

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Voilà un avis expert!
6 mins
  -> merci...

agree  Andrés Martínez: Oui, vous avez raison. "Surgical" c´est pour l´épisiotomie.
20 mins
  -> moui, mais c'est si banal...

agree  Geneviève von Levetzow
21 mins
  -> merci

agree  Sophieanne
3 hrs
  -> merci Sophie

agree  Louise Dupont: l'épisiotomie.... ouch!!!
4 hrs
  -> wewoui mais beaucoup moins de "ouch" qu'une déchirure du périnée... Merci itou

agree  Simon Charass
5 hrs
  -> merci Simon

agree  xxxAmandine
9 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Accouchements par chirurgie vaginale avec des lésions étendues du tissu environnant.


Explanation:
Soft-tissue:
Generally, the ligaments, tendons, and muscles in the musculoskeletal system.
This is the definition in the medical dictionary.

accouchements par chirurgie vaginale causant des lésions étendues du tissu environnant



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66