KudoZ home » English to French » Medical (general)

Medical Ultrasound Scanning

French translation: ultrasonographie médicale

15:41 Oct 31, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Medical Ultrasound Scanning
imagerie médicale
nadmace
France
French translation:ultrasonographie médicale
Explanation:
for patients on ultrasound scanning ((ultrasonography), a quick ... Podiatric Ultrasound-Diagnostic Ultrasound for the Podiatric / Podiatry Medical Practice; ...
dmoz.fr/index.php/Health/ Medicine/Imaging/Ultrasonography/ - 18k


étudiant/étudiante en technique d'ultrasonographie médicale. ... superviseur/
superviseure de technologues en ultrasonographie médicale. ...
stds.statcan.ca/francais/soc/ 2001/nocs01-examp-search_f.asp?cretaria=D216 - 11k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Dossiers acceptés dans le cadre du 20e Appel d'Offres du Centre ...
... Université de Montréal Laboratoire de biorhéologie et d'ultrasonographie médicale
(LBUM) Centre hospitalier de l'Université de Montréal. ...
cjc.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=158 - 40k - En cache - Pages similaires

3216 Technologues en échographie
... autorisé/technologue autorisée en ultrasonographie diagnostique technologue en
échographie technologue en ultrasonographie médicale >>Consulter toutes les ...
www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/3216.shtml - 14k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2échographie médicale
chaplin
5 +1echographie
anar2004
4 +1examen échographique
Emmanuel Sombsthay
4 +1ultrasonographie médicale
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
medical ultrasound scanning
échographie médicale


Explanation:
ceci dans le cas d'une grossesse sinon on parle de scanner pour scanning je suis tentée par le mot dépistage échographique médicale

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-10-31 15:48:07 GMT)
--------------------------------------------------

observation échographique

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: "l'échographie médicale" http://www.gemedicalsystemseurope.com/eufr/rad/us/products/v...
16 mins

agree  jacrav
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
medical ultrasound scanning
examen échographique


Explanation:
ultrasound scan: échographie

Emmanuel Sombsthay
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ultrasonographie médicale


Explanation:
for patients on ultrasound scanning ((ultrasonography), a quick ... Podiatric Ultrasound-Diagnostic Ultrasound for the Podiatric / Podiatry Medical Practice; ...
dmoz.fr/index.php/Health/ Medicine/Imaging/Ultrasonography/ - 18k


étudiant/étudiante en technique d'ultrasonographie médicale. ... superviseur/
superviseure de technologues en ultrasonographie médicale. ...
stds.statcan.ca/francais/soc/ 2001/nocs01-examp-search_f.asp?cretaria=D216 - 11k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Dossiers acceptés dans le cadre du 20e Appel d'Offres du Centre ...
... Université de Montréal Laboratoire de biorhéologie et d'ultrasonographie médicale
(LBUM) Centre hospitalier de l'Université de Montréal. ...
cjc.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=158 - 40k - En cache - Pages similaires

3216 Technologues en échographie
... autorisé/technologue autorisée en ultrasonographie diagnostique technologue en
échographie technologue en ultrasonographie médicale >>Consulter toutes les ...
www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/3216.shtml - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1665
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
11 mins

neutral  blkh: c'est du canadien !
1 day 4 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
medical ultrasound scanning
echographie


Explanation:
Scanning:(Med.)[by ultra-sound] = ecographie

anar2004
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: "échographie médicale" ou "ultrasonographie" : je connais pas
8 hrs