KudoZ home » English to French » Medical (general)

play a role in neurotransmitter function as cellular second messengers

French translation: jouent un rôle dans la fonction neurotransmettrice en tant que messagers intracellulaires secondaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:play a role in neurotransmitter function as cellular second messengers
French translation:jouent un rôle dans la fonction neurotransmettrice en tant que messagers intracellulaires secondaires
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

09:15 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: play a role in neurotransmitter function as cellular second messengers
It has also been learned that fluoroaluminium compounds mimic the phosphate compounds and can activate G-proteins.
G-proteins play a major role in numerous biological systems, including endocrine, and in neurotransmitter function as cellular second messengers.
Some of the glutamate receptors are operated by a G-protein mechanism.

ces 'cellular second messengers' désignent-ils les protéines G ou les neurotransmetteurs ? je ne vois pas bien auquel des deux renvoie ce 'as'
merci d'avance et bon dimanche !
Krystrad
Ci-dessous
Explanation:
jouent un rôle ... et dans la fonction neurotransmettrice en tant que messagers secondaires intracellulaires.
En fait, techniquement, c'est vraiment schématique et presque faux car, pour simplifier, les protéines G activent les messagers secondaires.
En outre, en général on écrit : "messagers intracellulaires (messagers secondaires)" ou "messagers intracellulaires dits secondaires".
Mais on n'en est pas à une approximation près avec cet auteur, visiblement ! :-))

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 31 mins (2005-02-13 13:47:19 GMT)
--------------------------------------------------

Pour être plus claire, les protéines G activent au sein des cellules possédant des récepteurs de protéines G des effecteurs qui induisent eux-mêmes la libération de messagers secondaires tels que la phospholipase C à l\'origine de l\'inositol, etc. C\'est ce qu\'on appelle une \"cascade enzymatique\" et, dans ce cas précis, la \"cascade des messagers secondaires\".
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
5 +1joeunt un rôle dans la fonction de neurotransmetteur en tant que deuxième messagerPatrick Courbin


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
joeunt un rôle dans la fonction de neurotransmetteur en tant que deuxième messager


Explanation:
:-)

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-02-13 09:34:14 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, au pluriel \" deuxièmes messagers\"

Patrick Courbin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: d'accord pour "deuxième messager"; pas d'accord pour "messager secondaire"
2 days2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Ci-dessous


Explanation:
jouent un rôle ... et dans la fonction neurotransmettrice en tant que messagers secondaires intracellulaires.
En fait, techniquement, c'est vraiment schématique et presque faux car, pour simplifier, les protéines G activent les messagers secondaires.
En outre, en général on écrit : "messagers intracellulaires (messagers secondaires)" ou "messagers intracellulaires dits secondaires".
Mais on n'en est pas à une approximation près avec cet auteur, visiblement ! :-))

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 31 mins (2005-02-13 13:47:19 GMT)
--------------------------------------------------

Pour être plus claire, les protéines G activent au sein des cellules possédant des récepteurs de protéines G des effecteurs qui induisent eux-mêmes la libération de messagers secondaires tels que la phospholipase C à l\'origine de l\'inositol, etc. C\'est ce qu\'on appelle une \"cascade enzymatique\" et, dans ce cas précis, la \"cascade des messagers secondaires\".

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  Dr Sue Levy
3 hrs

agree  jacrav
7 hrs