KudoZ home » English to French » Medical (general)

CPT (Custom procedural tray)

French translation: plateau d'intervention personnalisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CPT (Custom procedural tray)
French translation:plateau d'intervention personnalisé
Entered by: boisa

21:57 Feb 14, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general)
English term or phrase: CPT (Custom procedural tray)
A Custom procedural tray is a self contained sterile pack containing all the consumable and disposable items necessary for a particular procedure and is assembled to a unique customer specification
boisa
Belgium
plateau d'intervention personnalisé
Explanation:
-
Selected response from:

kerbager
Canada
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4La boîte de.../le kit de...
hduverle
3plateau d'intervention personnalisé
kerbager


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cpt (custom procedural tray)
La boîte de.../le kit de...


Explanation:
Dans les blocs opératoires et annexes, les "kits" nécessaires pour les interventions (de l'appendicite ou césarienne à la chirurgie cardiaque) sont stérilisés et rangés dans des boîtes' Pour les procédures plus légères, on utilise des poches scellées surtout si ls matériel n'est pas stérilisé au poupinel (le four) mais à l'oxyde d'éthylène, un gaz.
Les panseuses préparent alors la salle en sortant la boîte d'appendicite ou la boîte de césarienne et les aides-opératoires préparent les plateaux (si le chirurgien les y autorise)

Pour les procédures plus simples, on parle simplement de "plateaux" ou plutôt de "kit".
Je n'ai jamais croisé de traduction formalisée (ou entendu de temes autres) correspondant à cpt

Donc s'il s'agit de procédures légères (endoscopie, biospies...) j'utiliserais KIT, sinon BOITES.

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cpt (custom procedural tray)
plateau d'intervention personnalisé


Explanation:
-

kerbager
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17