KudoZ home » English to French » Medical (general)

*second-line* non-small-cell lung cancer

French translation: cancer non à petites cellules de deuxième ligne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:*second-line* non-small-cell lung cancer
French translation:cancer non à petites cellules de deuxième ligne
Entered by: JCEC

13:14 Feb 20, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: *second-line* non-small-cell lung cancer
type de cancer du poumon . second line ? cancer du poumon non à petites cellules
CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
cancer non à petites cellules de deuxièeme ligne
Explanation:
À la Piper Jaffray Healthcare Conference, Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq : CTIC ; Nuovo Mercato : CTIC) a annoncé que la présentation des résultats aura lieu comme prévu, fin mars ou début avril, en ce qui concerne l'essai pivot de XYOTAX(MC) pour le cancer bronchopulmonaire << non à petites cellules >> (CBNPC).

STELLAR, l'acronyme de Selective Targeted Efficacy in Lung cancer, Lower Adverse Reactions, (Efficacité pour obtenir des effets néfastes moindre sur des cibles sélectionnées dans le cancer du poumon)constituent les plus importants essais aléatoires à ce jour, sur des patients de cancer de deuxième ligne ou de cancer du poumon à faible rendement (PS2) de première ligne.

http://www.prnewswire.fr/cgi/release?id=8295

L'expression "non à petites cellules" est plus fréquente que "à grandes cellules" et j'ignore si elles sont rigoureusement équivalentes. L'anglais est rarement long sans raison.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2005-02-20 15:23:01 GMT)
--------------------------------------------------

Lire deuxième
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Gagné ! merci entre temps j'ai aussi trouvé cancer bronchique non à petites cellules au stade avancé (la 1ère ou deuxième ligne serait en fait le stade d'avancement du cancer, deuxième ligne pour ceux ayant déjà subi une chimio. merci vous confirmez!
Cordialement caroline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1cancer des poumons à grandes cellules
Flore Abadie
3 -1cancer non à petites cellules de deuxièeme ligne
JCEC


Discussion entries: 4





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cancer des poumons à grandes cellules


Explanation:
voilà pour la partie "non-small-cell lung cancer" mais pour le second line je ne vois pas trop. Peut-on avoir plus de contexte?

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2005-02-20 13:44:43 GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble que tu peux également garder cancer des poumons non à petites cellules

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2005-02-20 13:46:52 GMT)
--------------------------------------------------

On parle du traitement en deuxième ligne
A propos d\'ELOXATINE En Europe Eloxatine® a obtenu une autorisation de mise sur
le marché en France dans le traitement de deuxième ligne du cancer ...
www.sanofi-aventis.com/press/ppc_ 25192.asp?ComponentID=25192&SourcePageID=24163 - 26k - 19 fév 2005 - En cache - Pages similaires


Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: cancer du poumon non à petites cellules... et traitement de 2ème ligne
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
cancer non à petites cellules de deuxièeme ligne


Explanation:
À la Piper Jaffray Healthcare Conference, Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq : CTIC ; Nuovo Mercato : CTIC) a annoncé que la présentation des résultats aura lieu comme prévu, fin mars ou début avril, en ce qui concerne l'essai pivot de XYOTAX(MC) pour le cancer bronchopulmonaire << non à petites cellules >> (CBNPC).

STELLAR, l'acronyme de Selective Targeted Efficacy in Lung cancer, Lower Adverse Reactions, (Efficacité pour obtenir des effets néfastes moindre sur des cibles sélectionnées dans le cancer du poumon)constituent les plus importants essais aléatoires à ce jour, sur des patients de cancer de deuxième ligne ou de cancer du poumon à faible rendement (PS2) de première ligne.

http://www.prnewswire.fr/cgi/release?id=8295

L'expression "non à petites cellules" est plus fréquente que "à grandes cellules" et j'ignore si elles sont rigoureusement équivalentes. L'anglais est rarement long sans raison.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2005-02-20 15:23:01 GMT)
--------------------------------------------------

Lire deuxième

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Gagné ! merci entre temps j'ai aussi trouvé cancer bronchique non à petites cellules au stade avancé (la 1ère ou deuxième ligne serait en fait le stade d'avancement du cancer, deuxième ligne pour ceux ayant déjà subi une chimio. merci vous confirmez!
Cordialement caroline

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Vamoura: le terme pour *second line* est cancer du *2 ieme stade*
73 days