KudoZ home » English to French » Medical (general)


French translation: traitement

12:23 Apr 7, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: processing
In addition to the histiocytes and giant cells, lymphocytes and eosinophils may be present. There are often varying degrees of fibrosis. The empty spaces remain after the silicone has been removed during **processing**. However, scant residual silicone may be occasionally visualized as colorless, refractile, nonpolarizable material within the spaces.

contexte : granulome à corps étranger, le corps étranger étant ici de la silicone injectée en chirurgie esthétique.

Le texte ne dit pas qu'une intervention a été pratiquée pour ôter la silicone. à quoi pourrait faire référence "processing" ?
merci de vos avis
Stephanie Huss
French translation:traitement
un traitement ça peut être en labo, pas forcément une intervention qui a un sens + lourd
Selected response from:

Grading comment
merci cécile !
4 KudoZ points were awarded for this answer

Summary of answers provided
3 +4traitement
4intervention, opération



4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4

un traitement ça peut être en labo, pas forcément une intervention qui a un sens + lourd

Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci cécile !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxmichelebe
21 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, d'autant, d'autant qu'on est au niveau histo micro ici. Je défie un chirurgien de voir des lymphocytes ou des éosinophiles à l'oeil nu :-))))
2 hrs

agree  Dr Sue Levy: traitement/préparation de la coupe histologique
4 hrs

agree  blkh
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intervention, opération

je pense qu'on veut dire une opération pour enlever le silicone, comme par exemple lorsq'on enlève le silicone des faux seins (processing = est un euphémisme pour ne pas dire le fait qu'on a fait une opération

Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 23