KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

duplex scanning

French translation: L'écho-Doppler pulsé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:duplex scan
French translation:L'écho-Doppler pulsé
Entered by: RHELLER

12:38 Oct 27, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: duplex scanning
Preoperative evaluation is performed by duplex scanning of the superficial, deep and perforator venous systems to diagnose both valvular incompetence and obstruction.

par balayage bidirectionnel ? merci !
Krystrad
l'échographie duplex
Explanation:
LES EXPLORATIONS VASCULAIRES PERIPHERIQUES
1.2 - L'échographie duplex. détecte les plaques d'athérome. ... les veines iliaques et la veine cave infèrieure seront opacifiées par une manoeuvre de ...
www.besancon-cardio.net/student/cours/08-vaisseaux.htm

general electric, mri, medical equipment, x-ray equipment, ... le Doppler couleur et l'échographie duplex ont confirmé Une sténose de 50% de diamètre. ...
www.gemedicalsystemseurope.com/ eufr/rad/us/education/msucase1.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2005-11-04 06:14:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Le Quotidien du Médecin
... dimensions. L'écho-Doppler pulsé (ou Duplex Scan) peut visualiser les structures des vaisseaux et les flux sanguins. Ces méthodes ...
www.quotimed.com/specialites/index. cfm?fuseaction=viewarticle&DartIdx=186376
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1l'échographie duplex
RHELLER
4duplex scanning
Georges Tocco
4double balayage simultané
eric DAHAN


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
double balayage simultané


Explanation:
selon moi, il s'agit d'un balayage permettant d'étudier différentes couches en un passage

eric DAHAN
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Georges Tocco: non il s'agit de 2 types de scans differents en echographie
18 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
duplex scanning


Explanation:
ca ne se traduit pas
ex: "Le développement de l’athérosclérose au niveau de l’artère carotidienne a été évalué, sur une période de 5 ans, par ***duplex scanning*** haute résolution chez 826 individus âgés de 40 à 79 ans. La présence d’infections chroniques au niveau respiratoire, urinaire et dentaire a été déterminée en utilisant des critères diagnostiques standards.
http://caducee.net/breves/breve.asp?idp=&idb=2007&cal=1


Georges Tocco
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 64

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'échographie duplex


Explanation:
LES EXPLORATIONS VASCULAIRES PERIPHERIQUES
1.2 - L'échographie duplex. détecte les plaques d'athérome. ... les veines iliaques et la veine cave infèrieure seront opacifiées par une manoeuvre de ...
www.besancon-cardio.net/student/cours/08-vaisseaux.htm

general electric, mri, medical equipment, x-ray equipment, ... le Doppler couleur et l'échographie duplex ont confirmé Une sténose de 50% de diamètre. ...
www.gemedicalsystemseurope.com/ eufr/rad/us/education/msucase1.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2005-11-04 06:14:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Le Quotidien du Médecin
... dimensions. L'écho-Doppler pulsé (ou Duplex Scan) peut visualiser les structures des vaisseaux et les flux sanguins. Ces méthodes ...
www.quotimed.com/specialites/index. cfm?fuseaction=viewarticle&DartIdx=186376

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: ou écho-doppler (ainsi dans un rapport de radiologiste que j'ai traduit récemment) http://www.med.univ-tours.fr/recherche/equipes/umps/coursUS....
2 hrs

neutral  blkh: d'accord avec Sue = "echo-doppler" mais pas "écho duplex"
4 days