spinal brace

French translation: orthèse/corset/ceinture lombaire

English term or phrase:spinal brace
French translation:orthèse/corset/ceinture lombaire
Entered by: marie-christine périé

18:09 Oct 31, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: spinal brace
Lower back pain with radiculopathy is often treated conservatively.This may include a combination of rest, medication (usually nonsteroidal anti-inflammatory drugs), a spinal brace or lumbar support, and a home exercise or structured physiotherapy programme.

un corset orthopédique ? merci !
Krystrad
orthèse lombaire
Explanation:
ou corset lombaire


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-10-31 18:39:38 GMT)
--------------------------------------------------

A côté du médicament, de la kinésithérapie individuelle et des infiltrations, ponctuées de quelques incursions chez le kinésithérapeute, l'acupuncteur, l'homéopathe, l'ostéopathe ou le chiropracteur, qui constituent l'ordinaire du lombalgique traité, il y a place pour d'autres approches thérapeutiques.
Deux nous apparaissent particulièrement adaptées, ce sont « l'éducation thérapeutique », au mieux réalisée à travers une « école du dos », et les orthèses lombaires. Parmi ces dernières figurent le lombostat rigide (en résine, le plus souvent), qui est encore insuffisamment utilisé, lors des épisodes les plus intensément douloureux et, surtout, la ceinture lombaire souple.
Il en existe maintenant un très grand nombre de modèles...
in Le quotidien du médecin
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1corset dorsal
orianne76
4 +1ceinture lombaire
Valerie Meyer
3 +1orthèse lombaire
marie-christine périé


Discussion entries: 4





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
corset dorsal


Explanation:
Pour rester général et ne pas reprendre le terme "lombaire" qui suit.

...un corset dorsal ou un soutien lombaire, ...




orianne76
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  murieldean: c'est la bonne reponse , j'en ai porte un quand j'etais petite.Un veritable cauchemar!
13 mins
  -> Oui, j'imagine ! Merci Muriel ;o)

neutral  blkh: on est dans le "lombaire" pas dans le "dorsal"
8 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
orthèse lombaire


Explanation:
ou corset lombaire


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-10-31 18:39:38 GMT)
--------------------------------------------------

A côté du médicament, de la kinésithérapie individuelle et des infiltrations, ponctuées de quelques incursions chez le kinésithérapeute, l'acupuncteur, l'homéopathe, l'ostéopathe ou le chiropracteur, qui constituent l'ordinaire du lombalgique traité, il y a place pour d'autres approches thérapeutiques.
Deux nous apparaissent particulièrement adaptées, ce sont « l'éducation thérapeutique », au mieux réalisée à travers une « école du dos », et les orthèses lombaires. Parmi ces dernières figurent le lombostat rigide (en résine, le plus souvent), qui est encore insuffisamment utilisé, lors des épisodes les plus intensément douloureux et, surtout, la ceinture lombaire souple.
Il en existe maintenant un très grand nombre de modèles...
in Le quotidien du médecin

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 189
Grading comment
merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ceinture lombaire


Explanation:
larousse médical

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh
6 hrs