KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

Toy Safety Tips

French translation: Recommandations sur la sécurité des jouets (ou sur l'innocuité des composants)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Toy Safety Tips
French translation:Recommandations sur la sécurité des jouets (ou sur l'innocuité des composants)
Entered by: Drmanu49

16:51 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical: Health Care / safety
English term or phrase: Toy Safety Tips
Bonjour,
Il s'agit d'un document de prévention des accidents liés aux jouets. "Toy Safety Tips" est le titre.
J'aimerais le traduire de manière courte et concise, si possible.
Merci pour votre aide.
Layla de Chabot
France
Recommandations sur la sécurité des jouets (ou sur l'innocuité des composants)
Explanation:
La sécurité des jouets vendus dans l'UE est vérifiée, ce qui ... FSC (bois écogéré) et bientôt Blaue Engel (innocuité des composants, strict) pour les jouets en bois ...
www.projetnesting.fr/b_111_jouets.php

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-12-07 20:17:42 GMT)
--------------------------------------------------

Des informations de santé fiables à portée de souris – la Commission européenne lance un ... enfants (conseils nutritionnels, recommandations sur la sécurité des jouets, etc. ...
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/0...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-12-07 20:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

#
La sécurité des jouets. Il se peut que vous vous posiez des questions sur la qualité – et les ... Voici quelques recommandations du site Femmesensanté.ca. ...
www.mamanpourlavie.com/securite/.../945-la-securite-des-jou... - En cache - Pages similaires
#
Sécurité des jouets
Sécurité des jouets. 14/08/2008. Version imprimable ... les 2/3 d'entre eux interprète ce symbole comme une interdiction et non comme une recommandation ...
www.clcv.org/Securite-des-jouets.4419.0.html - En cache - Pages similaires
#
Code de la consommation commenté, Collectif tous les livres à la Fnac
... et la directive n° 2009/48/CE du 18 juin 2009 sur la sécurité des jouets . Il contient aussi les recommandations de la Commission des clauses abusives. ...
livre.fnac.com/.../Collectif-Code-de-la-consommation-commente - En cache
#
[PDF]
Recommandations - TROTTINETTE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Ccs recommandations concement la trottinette, engin utilisé en ... NF EN 71.1 (avril 1989) Sécurité des jouets, partie 1 : Propriétés mécaniques et ...
www.budget.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Je garderai le terme "recommandations" mais pas "sécurité" car cela fait un peu redondant. Ma traduction finale est "Recommandations en matière de jouets".
Merci à tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Jouets : conseils de sécurité
GILOU
4Recommandations sur la sécurité des jouets (ou sur l'innocuité des composants)
Drmanu49
3Mesures préventives
MaudD
1Conseils de sécurité en matière de jouets
Annie Estéphan


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
toy safety tips
Conseils de sécurité en matière de jouets


Explanation:
C'est le terme officiel accepté par Santé Canada.

Annie Estéphan
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
toy safety tips
Mesures préventives


Explanation:
Suggestion...

MaudD
France
Works in field
Native speaker of: French

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toy safety tips
Recommandations sur la sécurité des jouets (ou sur l'innocuité des composants)


Explanation:
La sécurité des jouets vendus dans l'UE est vérifiée, ce qui ... FSC (bois écogéré) et bientôt Blaue Engel (innocuité des composants, strict) pour les jouets en bois ...
www.projetnesting.fr/b_111_jouets.php

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-12-07 20:17:42 GMT)
--------------------------------------------------

Des informations de santé fiables à portée de souris – la Commission européenne lance un ... enfants (conseils nutritionnels, recommandations sur la sécurité des jouets, etc. ...
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/0...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-12-07 20:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

#
La sécurité des jouets. Il se peut que vous vous posiez des questions sur la qualité – et les ... Voici quelques recommandations du site Femmesensanté.ca. ...
www.mamanpourlavie.com/securite/.../945-la-securite-des-jou... - En cache - Pages similaires
#
Sécurité des jouets
Sécurité des jouets. 14/08/2008. Version imprimable ... les 2/3 d'entre eux interprète ce symbole comme une interdiction et non comme une recommandation ...
www.clcv.org/Securite-des-jouets.4419.0.html - En cache - Pages similaires
#
Code de la consommation commenté, Collectif tous les livres à la Fnac
... et la directive n° 2009/48/CE du 18 juin 2009 sur la sécurité des jouets . Il contient aussi les recommandations de la Commission des clauses abusives. ...
livre.fnac.com/.../Collectif-Code-de-la-consommation-commente - En cache
#
[PDF]
Recommandations - TROTTINETTE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Ccs recommandations concement la trottinette, engin utilisé en ... NF EN 71.1 (avril 1989) Sécurité des jouets, partie 1 : Propriétés mécaniques et ...
www.budget.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 947
Grading comment
Je garderai le terme "recommandations" mais pas "sécurité" car cela fait un peu redondant. Ma traduction finale est "Recommandations en matière de jouets".
Merci à tous.
Notes to answerer
Asker: Le terme "recommandations" me parait très adapté mais je ne trouve pas ce terme dans le lien que vous indiquez.


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
toy safety tips
Jouets : conseils de sécurité


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 day29 mins (2010-12-08 17:20:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Recommandations en matière de jouets = ne s'applique pas forcément à la sécurité mais ça peut être applicable à l'utilisation des jouets, par ex.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 437

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
11 mins

agree  kashew
23 mins

agree  SJLD
1 hr

agree  Anne-Laure Martin
1 hr

agree  marie-christine périé
15 hrs