KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

beads

French translation: colliers


16:58 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / safety
English term or phrase: beads
Je ne suis pas certaine du sens de "beads" dans cette phrase :
"Never allow young children to play with toys that have cords, strings, elastics, beads or straps"
Je pensais à "colliers" mais n'en suis pas sêre. Je doute que cela soit "perles" puisque le paragraphe parle de risques par strangulation.
Layla de Chabot
France
French translation:colliers
Explanation:
voir la discussion
Selected response from:

pat171
Grading comment
Many thanks to all. I will go for "colliers" in this context.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6perles ou billes
Drmanu49
4rang(ée)s de perles
SJLD
4colliers
pat171


Discussion entries: 13





  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
perles ou billes


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2010-12-07 17:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

peuvent obstruer si ingérées et provoquer l'étouffement

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-07 17:00:47 GMT)
--------------------------------------------------

Mais le terme de collier à perles ou à bille pourrait convenir.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-07 17:01:05 GMT)
--------------------------------------------------

collier de perles, pardon.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-07 17:08:40 GMT)
--------------------------------------------------


Je pense qu'ici il s'agit de jouets comportant des billes ou des perles, pas obligatoirement des "colliers de". Même si dans le même groupe on retrouve lanière (à moins qu'une virgule soit manquante).

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 947
Notes to answerer
Asker: Certes, mais etouffement et strangulation ne sont pas la même chose...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Perles yes
4 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  MaudD: perles
11 mins
  -> Thank you Maud.

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: si ils aurait parlé de l'ADN j'aurais opté pour les billes, mais dans ce contexte ce sont les perles :-) salutations, Manu :-)
20 mins
  -> Merci et bonsoir Palma. Oui, ce n'est pas billes de latex non plus.

agree  Anne-Laure Martin: Perles indeed.
25 mins
  -> Thank you Anne-Laure.

agree  Imanol
56 mins
  -> Thank you.

agree  kashew: For "collier à perles"
3 hrs
  -> Thank you.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colliers


Explanation:
voir la discussion

pat171
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2
Grading comment
Many thanks to all. I will go for "colliers" in this context.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rang(ée)s de perles


Explanation:
pas toujours des colliers

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 178