KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

ERa signaling

French translation: signalisation par récepteur alpha des œstrogènes (ERa)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: ERa signaling
French translation:signalisation par récepteur alpha des œstrogènes (ERa)
Entered by: Jeanne Talcone

08:56 Dec 21, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / étude
English term or phrase: ERa signaling
Both ER isoforms, i.e. ERa and ERb, are expressed in breast tissue and estrogen-induced cell proliferation and
breast carcinogenesis have mainly been linked to ERa signaling whereas ERb can antagonize ERa-dependent
transcription [49].
Jeanne Talcone
France
signalisation par récepteur alpha des œstrogènes (ERa)
Explanation:
Le récepteur alpha des œstrogènes (ERa) est une cible privilégiée dans le traitement du ... la signalisation œstrogénique en induisant la dégradation de l'ERa.
www.theses.fr/2009NAN10009

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-12-21 09:04:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou signalisation œstrogénique par ERa
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2signalisation par récepteur alpha des œstrogènes (ERa)
GILOU
4réponse induite par ERa
Helen Munduteguy


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
era signaling
signalisation par récepteur alpha des œstrogènes (ERa)


Explanation:
Le récepteur alpha des œstrogènes (ERa) est une cible privilégiée dans le traitement du ... la signalisation œstrogénique en induisant la dégradation de l'ERa.
www.theses.fr/2009NAN10009

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-12-21 09:04:45 GMT)
--------------------------------------------------

ou signalisation œstrogénique par ERa

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 437

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
4 mins

agree  Drmanu49
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
era signaling
réponse induite par ERa


Explanation:
Il s'agit des modifications (activation/désactivation de protéines/de l'expression génique) induites lors de l'activation du récepteur ERa par fixation de son ligand (E2). On peut aussi utiliser "cascade de signalisation" mais je crois que "réponse" est plus adaptée dans ce cas.

Helen Munduteguy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4