KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

unique coregulator recruitment

French translation: recrutement d\'un corégulateur unique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unique coregulator recruitment
French translation:recrutement d\'un corégulateur unique
Entered by: Jeanne Talcone

09:58 Dec 21, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / étude
English term or phrase: unique coregulator recruitment
However, ligand-specific conformational changes in ER upon binding result in unique coregulator recruitment and transcriptional responses, as illustrated in animal studies e.g.
Jeanne Talcone
France
recrutement d'un corégulateur unique
Explanation:
Biochimie des hormones et leurs mécanismes d'action. D-Récepteurs ...
Les corégulateurs des récepteurs ont été identifiés depuis une douzaine d'années. ... boîte récepteur nucléaire » unique ou multiple participant à la liaison ligand ... Les séquences peptidiques permettant le recrutement des récepteurs ... Citons comme exemple de régulation le récepteur ER alpha des estrogènes. ...
www.medix.free.fr/.../biochimie-hormones-mecanismes.php - En cache - Pages similaires
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2recrutement d'un corégulateur uniquexxxLionel_M
4des réponses uniques...
Isabelle Bouchet


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recrutement d'un corégulateur unique


Explanation:
Biochimie des hormones et leurs mécanismes d'action. D-Récepteurs ...
Les corégulateurs des récepteurs ont été identifiés depuis une douzaine d'années. ... boîte récepteur nucléaire » unique ou multiple participant à la liaison ligand ... Les séquences peptidiques permettant le recrutement des récepteurs ... Citons comme exemple de régulation le récepteur ER alpha des estrogènes. ...
www.medix.free.fr/.../biochimie-hormones-mecanismes.php - En cache - Pages similaires

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> Merci Gilles

agree  Drmanu49
2 hrs
  -> Merci Manu

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des réponses uniques...


Explanation:
... en matière de transcription et de recrutement des corégulateurs

Il s'agit du mécanisme de "recrutement des corégulateurs de la transcription".

Isabelle Bouchet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4