KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

ERb-driven reporter gene bioassays

French translation: épreuves biologiques du gène d\'expression induit par le ERa et ERb


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ERb-driven reporter gene bioassays
French translation:épreuves biologiques du gène d\'expression induit par le ERa et ERb
Entered by: Drmanu49

13:30 Dec 21, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / étude
English term or phrase: ERb-driven reporter gene bioassays
To strengthen these total estrogenicity estimates the use of ERa- and ERb-driven reporter gene bioassays is strongly recommended.

= épreuves biologiques du gène d'expression induit par le ERa et ERb ?
Jeanne Talcone
France
épreuves biologiques du gène d'expression induit par le ERa et ERb
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-21 13:32:46 GMT)
--------------------------------------------------

me semble correct.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4recours à des tests récepteurs ERa et ERb-gène reporter
François Begon
4épreuves biologiques du gène d'expression induit par le ERa et ERb
Drmanu49
4test d'expression d'un gène rapporteur répondant à ERb
Helen Munduteguy
4dosages biologiques du gène rapporteur placé sous le contrôle de ERa...xxxLionel_M
3analyse du gène rapporteur induit par le ER-b
Guillaume St-G
3dosage biologique des gènes indicateur ERa and ERbmikeben


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
erb-driven reporter gene bioassays
épreuves biologiques du gène d'expression induit par le ERa et ERb


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2010-12-21 13:32:46 GMT)
--------------------------------------------------

me semble correct.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 947

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
erb-driven reporter gene bioassays
dosages biologiques du gène rapporteur placé sous le contrôle de ERa...


Explanation:
Chapitre I : avant-propos - Thèses de l'ULP - Bienvenue sur Thèses ...
Pour cela, nous avons mesuré la transactivation d'un gène rapporteur placé sous le contrôle de RAR dans différentes lignées cellulaires portant une mutation ...
eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/.../these_body.html - En cache - Pages similaires
Les perturbateurs endocriniens xénoœstrogéniques : mécanismes ...
de W Mnif - 2007 - Autres articles
d'un gène rapporteur sous le contrôle d'un récepteur nucléaire. ...... Rasmussen PE, Erb K, Westergaard LG, et al. No evidence for decreasing ...
www.journal-therapie.org/10.2515/therapie:2007062
INDUCIBLE EXPRESSION SYSTEM - TRANSGENE S.A.
9 mars 2000 ... L'expression d'un gène rapporteur placé sous le contrôle de plusieurs ..... 53, 3860-3864), ERB-2 surexprimé dans les cancers du sein et du ...
www.sumobrain.com/patents/wipo/.../WO2000012741.html - En cache

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
erb-driven reporter gene bioassays
test d'expression d'un gène rapporteur répondant à ERb


Explanation:
[PDF]
SOMMAIRE - CHU Sainte-Justine
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
cloné dans un vecteur d'expression contenant un gène rapporteur luciférase répond à ERa et à ERb en présence d'estrogène. Ces résultats nous indiquent que ...
www.chu-sainte-justine.org/.../General/.../Programme congrè... - Canada

Helen Munduteguy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
erb-driven reporter gene bioassays
dosage biologique des gènes indicateur ERa and ERb


Explanation:
A bioassay being typically a test to quantify the presence of a given substance

mikeben
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
erb-driven reporter gene bioassays
analyse du gène rapporteur induit par le ER-b


Explanation:
--

Guillaume St-G
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 8

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
erb-driven reporter gene bioassays
recours à des tests récepteurs ERa et ERb-gène reporter


Explanation:
a) Il s'agit d'un test in vitro où l'on introduit un gène sensible aux oestrogènes et codant pour une enzyme à l'origine d'un produit fluorescent.
b) Ce gène "mouchard" est appelé "Gène reporter"
c) le "gène reporter" ou mouchard donne ainsi une indication sur l'activité oestrogénique (intensité de la fluorescence), qui également celle agissant sur les récepteurs ERa et ERb
d) Mais je ne vois pas de lien direct entre le "gène raporter" et les ERa et ERb.
Voir sur Google l'adresse d'une thèse dont la page 30 est consacrée aux "tests récepteurs-gène reporter"
www4.montpellier.inra.fr/narbonne/content/.../1/.../MullerThese2008.pdf

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 159