KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

neuron-like cell

French translation: cellule de type neuronal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:neuron-like cell
French translation:cellule de type neuronal
Entered by: Irène Guinez

12:28 Feb 5, 2012
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Medical: Health Care / alphaherspesvirus
English term or phrase: neuron-like cell
A method to identify compounds capable of modulating the induction of viral latency in a neuron-like cell sais method comprising;

Merci!
Irène Guinez
Spain
cellule de type neuronal
Explanation:
"La synthèse de presse Gènéthique - Les CNI : des cellules ...
http://www.genethique.org/revues/.../20100128.1.asp - Translate this page
28 janv. 2010 – Les CNI : des cellules neuronales induites à partir de cellules cutanées ... sans passer par l'étape des cellules souches pluripotentes induites" ont-ils indiqué ... à obtenir des "cellules de type neuronal, qu'ils nomment cellules ..."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cellule de type neuronal
FX Fraipont
3cellule de type neurone-like/semblable à un neurone
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
3cellule apparentée à une cellule nerveuse
Cindy Radenac
3des cellules ressemblant à des neurones
AntoineH
3cellules d'allure neuronale
Christine Correcher
3une cellule semblable à une cellule nerveuse
Susanne Goepper


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellules d'allure neuronale


Explanation:
mais j'ai trouvé aussi "des cellules neuron-like"...

Christine Correcher
Native speaker of: Native in FrenchFrench

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une cellule semblable à une cellule nerveuse


Explanation:
neuron - cellule nerveuse - si non - il faut plus de context

Susanne Goepper
Germany
Native speaker of: German

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cellule de type neuronal


Explanation:
"La synthèse de presse Gènéthique - Les CNI : des cellules ...
http://www.genethique.org/revues/.../20100128.1.asp - Translate this page
28 janv. 2010 – Les CNI : des cellules neuronales induites à partir de cellules cutanées ... sans passer par l'étape des cellules souches pluripotentes induites" ont-ils indiqué ... à obtenir des "cellules de type neuronal, qu'ils nomment cellules ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
3 hrs
  -> merci!

agree  Patricia de Robillard
5 hrs
  -> merci!

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des cellules ressemblant à des neurones


Explanation:
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?d...
De nos jours, les chercheurs parviennent à créer des cellules qui ressemblent à des neurones à partir de cellules souches obtenues de la peau humaine

AntoineH
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellule apparentée à une cellule nerveuse


Explanation:
"Elles sont alors dites cellules apparentées à des cellules nerveuses ou "neuron-like cells".
http://artur.univ-fcomte.fr/ST/BIOCHI/these/morel.pdf


Cindy Radenac
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellule de type neurone-like/semblable à un neurone


Explanation:
C'est un anglicisme mais le type d'expression "xxx-like" est largement employé en biologie puisqu'il n'a pas d'équivalent en français (récepteur toll-like, insuline-like...)
ref:
www.meridiens.org/acuMoxi/huitquatre/stephanvertebro.pdf
de JM Stéphan - Autres articles
impliquant une action sur le greffon avec différenciation en neurones-like grâce notamment à la ... La co-implantation de cellules de Schwann

Autre trad proposée: cellule semblable à un neurone (plus français!)

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28