KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

personal or custodial care

French translation: soins personnels ou d'accompagnement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:personal or custodial care
French translation:soins personnels ou d'accompagnement
Entered by: Bertrand Leduc

19:07 Jul 21, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: personal or custodial care
Long-term care is medical care - either personal or custodial care - requiring nursing, health care, rehabilitation and support services.

Merci !
ac_lafond
France
soins personnels ou d'accompagnement
Explanation:
une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-07-21 19:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

Les soins d'accompagnement ont pour mission l'évaluation et le traitement de la douleur et des autres symptômes liées à la maladie et à ses ..
http://etablissements.hopital.fr/annuaire_service.php?id=340...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2013-07-21 19:33:27 GMT)
--------------------------------------------------

Les équipes des soins d'accompagnement ont pour objectifs : - d'améliorer votre qualité de vie et celle de vos proches en évaluant et traitant différents troubles ...
http://www.centre-paul-strauss.fr/sites/default/files/fiche_...

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2013-07-21 19:51:33 GMT)
--------------------------------------------------

custodial care: services and care of a nonmedical nature provided on a long-term basis, usually for convalescent and chronically ill individuals.
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/custodial ca...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2013-07-21 19:52:19 GMT)
--------------------------------------------------

L’action des bénévoles d’accompagnement :

Une des particularités du travail en soins palliatifs est l’importance des bénévoles. On compte de nombreuses associations en France, dont les deux tiers sont regroupées au sein de l’UNASP (Union Nationale des Associations pour le développement de Soins Palliatifs) ou de la fédération JALMALV (Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie). Ce mouvement associatif sociétal a souvent été à l'origine de la prise de conscience des professionnels de la nécessité de mettre en place des soins palliatifs.

Ce qui fonde le bénévolat est avant tout une dimension relationnelle. Le bénévole est là, présent, disponible, pour écouter, parfois pour briser la solitude de celui ou celle qui fait face à la maladie et à la mort. Il ne remplace pas les soignants ni les proches de la personne malade. L'accompagnant est un témoin, un être humain qui exprime simplement sa solidarité avec un autre être humain, dans le respect des différences et du désir de celui qu’il accompagne.

Grâce à des formations et des groupes de parole, le travail d’écoute est au centre de l’engagement des bénévoles d’accompagnement.

http://www.sfap.org/content/définition-des-soins-palliatifs-...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2013-07-21 19:54:29 GMT)
--------------------------------------------------

bénévoles d’accompagnement (personnel non medical) convient avec la définition de ''custodial care''.
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4soins personnels ou d'accompagnement
Bertrand Leduc
4soit de soins personnels, soit de soins d'infirmiers
Gaby Dubois
3 +1soins personnels ou de soutien
Merline
1soins personnels ou surveillanceElena Radkova


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soins personnels ou de soutien


Explanation:
Une suggestion...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
1 hr

40 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
soins personnels ou surveillance


Explanation:
*

Elena Radkova
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soit de soins personnels, soit de soins d'infirmiers


Explanation:
Salut,

Si j'étais à votre place, probablement je traduirais ainsi le tout---

< le soin à long terme s'agit de soins médicaux - soit de soins personnels, soit de soins d'infirmiers - requérant des services d'infirmiers, le soin de santé, la réhabilitation, et des services de support >

J'espère que cela vous aide dans votre démarche. bonne continuation!


Gaby Dubois
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
soins personnels ou d'accompagnement


Explanation:
une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2013-07-21 19:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

Les soins d'accompagnement ont pour mission l'évaluation et le traitement de la douleur et des autres symptômes liées à la maladie et à ses ..
http://etablissements.hopital.fr/annuaire_service.php?id=340...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2013-07-21 19:33:27 GMT)
--------------------------------------------------

Les équipes des soins d'accompagnement ont pour objectifs : - d'améliorer votre qualité de vie et celle de vos proches en évaluant et traitant différents troubles ...
http://www.centre-paul-strauss.fr/sites/default/files/fiche_...

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2013-07-21 19:51:33 GMT)
--------------------------------------------------

custodial care: services and care of a nonmedical nature provided on a long-term basis, usually for convalescent and chronically ill individuals.
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/custodial ca...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2013-07-21 19:52:19 GMT)
--------------------------------------------------

L’action des bénévoles d’accompagnement :

Une des particularités du travail en soins palliatifs est l’importance des bénévoles. On compte de nombreuses associations en France, dont les deux tiers sont regroupées au sein de l’UNASP (Union Nationale des Associations pour le développement de Soins Palliatifs) ou de la fédération JALMALV (Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie). Ce mouvement associatif sociétal a souvent été à l'origine de la prise de conscience des professionnels de la nécessité de mettre en place des soins palliatifs.

Ce qui fonde le bénévolat est avant tout une dimension relationnelle. Le bénévole est là, présent, disponible, pour écouter, parfois pour briser la solitude de celui ou celle qui fait face à la maladie et à la mort. Il ne remplace pas les soignants ni les proches de la personne malade. L'accompagnant est un témoin, un être humain qui exprime simplement sa solidarité avec un autre être humain, dans le respect des différences et du désir de celui qu’il accompagne.

Grâce à des formations et des groupes de parole, le travail d’écoute est au centre de l’engagement des bénévoles d’accompagnement.

http://www.sfap.org/content/définition-des-soins-palliatifs-...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2013-07-21 19:54:29 GMT)
--------------------------------------------------

bénévoles d’accompagnement (personnel non medical) convient avec la définition de ''custodial care''.

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: soins à la personne ou d'accompagnement
43 mins
  -> Merci !

agree  MultiPro
56 mins
  -> Merci !

agree  xxxPLR TRADUZIO
1 hr
  -> Merci PLR !

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilou !