KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

footwear

French translation: orthèse de marche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:footwear
French translation:orthèse de marche
Entered by: Drmanu49

21:13 Nov 6, 2013
English to French translations [PRO]
Medical: Health Care / orthèse plantaire
English term or phrase: footwear
"The footwear orthosis shown in figure 1 has a suitably shaped upper 4 with a bootleg portion and a number (four) of suitable securing means 9, e. g. each comprising a ribbon provided with an anchoring means such as a fastening means, e.g. a Velcro strip, arranged removably to secure a patient’s foot to the footwear". Peut-on parler tout simple de chaussure ? merci
JPaul ROSETO
orthèse de marche
Explanation:
Non, il ne s'agit pas de chaussure ici mais d'orthèse.

Orthèse cheville, Orthèse de marche articulée - Handicap Conseil
orthopedie.proteor.fr › Accueil › Orthèses › Orthèse cheville‎
Les orthèses de marche articulées permettent de stabiliser la cheville sans limiter la marche, de corriger ou compenser les déformations du pied, de prévenir ...


--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2013-11-06 21:42:29 GMT)
--------------------------------------------------

Une chaussure n'aurait pas besoin d'être sécurisée par un velcro IMO.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2orthèse de marche
Drmanu49
4 +2chaussure
FX Fraipont
4 +1chaussure pour orthèse
Bertrand Leduc
4orthèse de pied
Daouda Gassama
3soulierrachelha


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
chaussure


Explanation:
"Chaussage de série symptomatique ou quelle chaussure ...
http://www.adslblv.fr/adsl2/import/Chausse/Slides/slide3.swf
Chaussure = orthèse globale de tout ou partie du pied. Chaussage thérapeutique = traitement mécanique. Rôle fonctionnel de la chaussure de série dans 4 ..."

FX Fraipont
Belgium
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuella
1 hr
  -> merci!

agree  Xavier Omilanowski: Oui pour « footwear » seul, mais dans ce cas, je pense que la suggestion de Drmanu49 est plus appropriée // je sais bien FX (c'est pour cela que je suis aussi d'accord avec vous), mais il est impossible de faire abstraction du contexte dans ce cas-ci.
9 hrs
  -> la question porte sur "footwear", pas sur "footwear orthosis".

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
orthèse de marche


Explanation:
Non, il ne s'agit pas de chaussure ici mais d'orthèse.

Orthèse cheville, Orthèse de marche articulée - Handicap Conseil
orthopedie.proteor.fr › Accueil › Orthèses › Orthèse cheville‎
Les orthèses de marche articulées permettent de stabiliser la cheville sans limiter la marche, de corriger ou compenser les déformations du pied, de prévenir ...


--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2013-11-06 21:42:29 GMT)
--------------------------------------------------

Une chaussure n'aurait pas besoin d'être sécurisée par un velcro IMO.

Drmanu49
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 922
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Xavier Omilanowski: Oui pour « footwear orthosis » (début de phrase), on met bien l'accent sur l'orthèse ici, pas sur la chaussure
9 hrs
  -> Thank you Xavier.

agree  GILOU
10 hrs
  -> Thank you Gilles.

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chaussure pour orthèse


Explanation:
Pouliot Laboratoire d'orthèses du pied a fait la démonstration depuis longtemps que la chaussure pour orthèse peut être jolie et au goût du jour.
http://www.pouliotlab.com/pages/chaussure

Bertrand Leduc
United Kingdom
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs
  -> Merci Gilou !

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soulier


Explanation:
-

rachelha
United Kingdom
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
orthèse de pied


Explanation:
Une orthèse permet d'assister un segment qui a perdu ses capacités fonctionnelles (Robert); selon le texte, il permet d'immobiliser le pied (non la cheville ou le tibia). Si on se base sur la portion de texte, il s'agirait de définir l'appareil et non sa fonction. "Orthèse de marche" a un sens plus large dans la mesure où une orthèse tibiale est aussi une orthèse de marche de même qu'une orthèse tibio-piédeuse ainsi qu'une orthèse de cheville.

Daouda Gassama
Senegal
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in WolofWolof, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3