intact language

French translation: Faculté du langage inaltérée (intacte)

English term or phrase:intact language
French translation:Faculté du langage inaltérée (intacte)
Entered by: NikkoTh

02:16 Apr 9, 2018
English to French translations [PRO]
Medical: Health Care
English term or phrase: intact language
XXX is a software package that converts text and symbols into clear speech and offers easy-to-use tools for computer access.
Great for users with intact language, like adults with ALS.
NikkoTh
Faculté du langage inaltérée (intacte)
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2018-04-09 04:44:50 GMT)
--------------------------------------------------

ALS: sclérose latérale amyotrophique (SLA),

La personne est incapable de parler en raison de troubles moteurs, mais reste capable de penser et de communiquer.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S003537871...
Selected response from:

Renvi Yimgna
Cameroon
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Faculté du langage inaltérée (intacte)
Renvi Yimgna
4fonctions langagières intactes
Anne-Marie Laliberté
3 +1sans trouble d'élocution
Anne Bohy


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Faculté du langage inaltérée (intacte)


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2018-04-09 04:44:50 GMT)
--------------------------------------------------

ALS: sclérose latérale amyotrophique (SLA),

La personne est incapable de parler en raison de troubles moteurs, mais reste capable de penser et de communiquer.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S003537871...

Renvi Yimgna
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
2 hrs
  -> Thanks, Daryo.

agree  Jacek Sierakowski
3 hrs
  -> Thank you, Jacek.

agree  Christine HOUDY
5 hrs
  -> Merci Christine!

agree  marewa
5 hrs
  -> Merci Marewa!

agree  Odette Grille
6 hrs
  -> Merci Odette!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sans trouble d'élocution


Explanation:
... ou "dont l'élocution est intacte", comme on veut.

Anne Bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: Plus simple.
1 hr

neutral  Renvi Yimgna: Trop général. Le contexte montre que ce logiciel est justement conçu pour palier à certains types de troubles du langage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_langage
5 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonctions langagières intactes


Explanation:
Epilepsie, accidents vasculaires cérébraux, parkinsonisme, et sclérose en plaques:
....
Les fonctions langagières sont également généralement intactes,
mais des études plus précises relèvent des discrètes
difficultés d’accès lexical, caractérisées par des
conduites d’approche lors de la dénomination

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01060266/document
Fonctions langagières . ..... La sclérose en plaques (SEP) constitue la première cause de handicap neurologique acquis ..... Contourner les fonctions déficitaires en utilisant des fonctions intactes

www.lpl-aix.fr/~fulltext/2315.pdf
Dec 5, 2003 - 72. 2.5.2.1. Aphasie progressive, démence sémantique et déficit de reconnaissance visuelle . ..... Les fonctions langagières étaient intactes avant la maladie (à l'exception de la dyslexie ...

ttps://neuroformations.net/tag/symptomes/ - Translate this page
Feb 6, 2015 - Ainsi, pendant de nombreuses années, on a considéré qu'il n'y avait pas de troubles du langage dans la sclérose en plaques parce que les tests utilisés ne ... dédiés à une pathologie et non pas à des déficits des fonctions cognitives ou langagières en ..

---
La ''faculté de langage'' caractérise les humains.


Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench