dosing clearance

French translation: autorisation d\'administration (du médicament)

English term or phrase:dosing clearance
French translation:autorisation d\'administration (du médicament)
Entered by: Jacek Sierakowski

15:17 Jun 13, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / medication dosing
English term or phrase: dosing clearance
Verification of dosing clearance. Dosing clearance must be done for each dosing.
Dosing clearance includes 2 steps:
Verbal authorization from the physician.
Check of dosing clearance checklist status.
Jacek Sierakowski
Belgium
autorisation d'administration (du médicament)
Explanation:
L'autorisation d'administration doit être obtenue pour chaque administration et comprend deux étapes :
autorisation verbale de la part du médecin
vérification de l'état de la liste de contrôle pour l'autorisation d'administration.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 9 mins (2018-06-16 15:27:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Avec plaisir !
Selected response from:

Nathalie Stewart
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4autorisation d'administration (du médicament)
Nathalie Stewart
4autorisation de dosage /posologie d'un médicament
Marcombes


  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autorisation de dosage /posologie d'un médicament


Explanation:
Les méthodes de dosage des médicaments peuvent être séparées en deux grands groupes : les méthodes immunochimiques et les méthodes chromatographiques. La méthode utilisée lors d’un dosage de médicament est importante à connaître compte tenu des différences importantes dans ces deux techniques. Toute technique utilisée pour un dosage de médicament devra avoir été au préalable validée.

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autorisation d'administration (du médicament)


Explanation:
L'autorisation d'administration doit être obtenue pour chaque administration et comprend deux étapes :
autorisation verbale de la part du médecin
vérification de l'état de la liste de contrôle pour l'autorisation d'administration.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 9 mins (2018-06-16 15:27:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Avec plaisir !

Nathalie Stewart
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci.