trace vaccination

French translation: vaccination ciblée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trace vaccination
French translation:vaccination ciblée
Entered by: Rodolphe Destombes

16:13 Apr 1, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: trace vaccination
Is Mass vaccination or trace vaccination more effective in the case of a bacterial meningitis outbreak, with respect to the costs and benefits entailed with a strategy of this magnitude?
Julie Martineau
France
Vaccination ciblée
Explanation:
Trace vaccination: [...] Mass vaccination inoculates the entire population; whereas, trace vaccination inoculates those who have been in contact with infected individuals [...]
http://abstracts.co.allenpress.com/pweb/esa2004/document/?ID...

Vaccination ciblée : [...] Vacciner les personnes en contact avec les victimes de la variole pourrait être tout aussi efficace que de vacciner la population toute entière en cas d'épidémie [...]
http://www.eurekalert.org/staticrel.php?view=smallpoxfr
Selected response from:

Rodolphe Destombes
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Vaccination ciblée
Rodolphe Destombes
3 +2vaccination en anneau
hodierne


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Vaccination ciblée


Explanation:
Trace vaccination: [...] Mass vaccination inoculates the entire population; whereas, trace vaccination inoculates those who have been in contact with infected individuals [...]
http://abstracts.co.allenpress.com/pweb/esa2004/document/?ID...

Vaccination ciblée : [...] Vacciner les personnes en contact avec les victimes de la variole pourrait être tout aussi efficace que de vacciner la population toute entière en cas d'épidémie [...]
http://www.eurekalert.org/staticrel.php?view=smallpoxfr

Rodolphe Destombes
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne: Egalement
3 mins
  -> Merci

agree  Adrien Esparron
10 mins
  -> Merci

agree  xxxdf49f
31 mins
  -> Merci

agree  xxxsarahl
1 hr
  -> Merci

agree  ginefour
1 hr
  -> Merci

agree  Francine Alloncle
1 hr
  -> Merci

agree  Christelle OLIVIER
3 hrs
  -> Merci

agree  jacrav
6 hrs
  -> Merci

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
vaccination en anneau


Explanation:
Opposée à la vaccination systématique.

Si un cas de variole est décelé dans le monde, les personnels hospitaliers seraient vaccinés et éventuellement d'autres catégories de personnels de santé et de secours (jusqu'à deux à quatre millions de personnes). Si un cas de variole survenait en France, on appliquerait la stratégie de ***vaccination en anneau, qui consiste à vacciner toutes les personnes ayant pu être en contact étroit (moins de deux mètres) avec la personne atteinte***.


--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-04-01 16:42:19 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] 7066 14_02_2002 Pr4.qxd (Page 1)
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... dent une vaccination en anneau (personnes. ayant été exposées), plutôt que la
vaccination. de masse. Malgré cela, l\'objectif des Etats- ...
rhone.b3e.jussieu.fr/senti/archives/7066_14-02-2002.pdf - Pages similaires

RFI - Santé - Ebola : un vaccin en vue
... C’est une stratégie d’encerclement dite aussi de vaccination en anneau dans
le but de contenir les foyers infectieux. Après les singes, les hommes ...
www.rfi.fr/actufr/articles/044/article_23425.asp - 41k - En cache - Pages similaires

REGIERUNGonline - La fièvre aphteuse est maîtrisée - une ...
... Si l\'épizootie apparaît, je pense toutefois qu\'une vaccination en anneau serait
nécessaire pour endiguer le foyer de la maladie, mais comme dernier ...
www.bundesregierung.de/.../Environnement/ Actualit-s-,11004.41374/artikel/La-fi-vre-aphteuse-est-ma-tris.htm - 31k


hodierne
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je ne connaissais pas l'expression !
9 mins
  -> Moi non plus, j'ai procédé par élimination et j'ai vérifié sur Google....

agree  Christelle OLIVIER
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search