KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

instrument milk

French translation: lubrifiant pour instruments (chirurgicaux)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:instrument milk
French translation:lubrifiant pour instruments (chirurgicaux)
Entered by: Jean-Louis S.

05:55 Nov 9, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: instrument milk
"Instrument milk" seems to be a generic term for some type of water based lubricant used for surgical instruments after cleaning/sterilization and sonication in particular.
Jean-Louis S.
United States
lubrifiant pour instruments (chirurgicaux)
Explanation:
Rubbing the instrument with Surgical Instrument Oil, FST 29055-00 (also called Instrument Milk) and putting a drop of it between overlapping surfaces, ...
www.finescience.com/commerce/info/faq.jsp - 38k

lubrifiant pour instruments chirurgicaux (sans CFC). DrWeigert FranceSAS-22, avenuedes Nations-Immeuble Raspail --BP 88035Villepinte-95932 ROISSYCDGCEDEX ...
www.drweigert.de/web/Web-FR.nsf/DA964CD3D80493EEC1257118003...$FILE/FT_ne...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-11-09 06:42:44 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé lait chirurgical mais très peu cité

Le LAIT CHIRURGICAL maintient le degré de lubrification de vos instruments et ... L'utilisation fréquente du bain de trempage LAIT CHIRURGICAL n'intervient ...
www.centaurva.com/francais/french_information/FR_germiphene... -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2lubrifiant pour instruments (chirurgicaux)
GILOU
5(lait = émulsion huile dans eau) ou film proteteur d’huile
Drmanu49


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lubrifiant pour instruments (chirurgicaux)


Explanation:
Rubbing the instrument with Surgical Instrument Oil, FST 29055-00 (also called Instrument Milk) and putting a drop of it between overlapping surfaces, ...
www.finescience.com/commerce/info/faq.jsp - 38k

lubrifiant pour instruments chirurgicaux (sans CFC). DrWeigert FranceSAS-22, avenuedes Nations-Immeuble Raspail --BP 88035Villepinte-95932 ROISSYCDGCEDEX ...
www.drweigert.de/web/Web-FR.nsf/DA964CD3D80493EEC1257118003...$FILE/FT_ne...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2008-11-09 06:42:44 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé lait chirurgical mais très peu cité

Le LAIT CHIRURGICAL maintient le degré de lubrification de vos instruments et ... L'utilisation fréquente du bain de trempage LAIT CHIRURGICAL n'intervient ...
www.centaurva.com/francais/french_information/FR_germiphene... -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 781
Grading comment
Merci Gilles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun
1 hr

agree  xxx::::::::::
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(lait = émulsion huile dans eau) ou film proteteur d’huile


Explanation:
Immediately after surgery, rinse instruments under warm (not hot) running water. ... Recommended surgical lubricants such as instrument milk are best. ...
www.biomedinstr.com/t-care.aspx - 36k

émulsion huile dans eau.  protège et soigne la peau.  pénètre de façon durable. Hygiène des instruments.  nettoyage d'instruments très. souillés ...
www.labomoderne.com/documents/mde/labomoderne_2212_2213.pdf -

Les instruments de chirurgie et ancillaires réutilisables ont vu, .... période. Laisser le film d’huile (protection stockage et transport) ...
www.snitem.fr/documents/telecharge/9_2__CETIM_PresentGuide....

#
Il est utilisé pour stériliser certains instruments chirurgicaux. ... dans les solvants organiques ordinaires, dans l'huile de lin, comma agent émulsifiant ...
www.destaing.com/test_epicutane/patch_test.fr.htm?batteriei... - 65k - En cache - Pages similaires
# [PDF]


Bien adapté pour un entretien en profondeur d’instruments chirurgicaux avant la. stérilisation car film d’huile extrêmement fin empêche la persistance des ...
www.drweigert.fr/web/Web-FR.nsf/2B3ECBC5D364C632C12574D6003...$FILE/FT_neo... - Pages similaires
# [PDF]
Mains, Instruments, Surfaces, Protections
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML

Film protecteur. contre les agressions,. enrichi. à l’huile de paraffine et à la cire .... Nettoyage et désinfection des micro-instruments en 15 min. ...
www.dentsply.fr/2007/telechargement/brochures/b_Hygiene.pdf - Pages similaires
# [PDF]
Les différentes solutions chimiques pour le traitement mécanisé ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML



Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1577