KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Ion concentrate parameter value

French translation: valeur paramétrique de la concentration ionique (de la solution)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ion concentrate parameter value
French translation:valeur paramétrique de la concentration ionique (de la solution)
Entered by: Drmanu49

17:46 Nov 25, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: Ion concentrate parameter value
Il s'agit du manuel d'un sofware pour analyses chimiques.
Le style est donc très "élémentaire".
La phrase entière est:

Repeat the same procedure per each Ion concentrate parameter value that needs to be configured.

Attention, l'auteur parle de "concentrate(s)" comme de solution(s) concentrée(s) liquides. C'est bien ce qui me fait craindre une erreur de trad.
En effet, quelques phrases plus haut j'avais:

Enter the potassium value contained in the concentrate formulation to be added and press the “Confirm“ button to confirm the new value:

S'agit-il de conc. ionique du concentré ?

Merci à tous !
xxxLionel_M
valeur paramétrique de la concentration ionique (de la solution)
Explanation:
Donner la concentration en ions permanganate dans la solution A puis dans le ... Quelles sont les concentrations des ions présents en solution après mélange ...
www.chimix.com/pages/solut1.htm - 64k

Je dois maintenant calculer les concentrations ioniques des ions de la solution S mais je n'y arrive pas. L'équation de la réaction est HBr ...
forums.futura-sciences.com/chimie/167144-acide-base-1ere-s-concentration-ionique.html -

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-11-25 18:21:15 GMT)
--------------------------------------------------

En ce qui concerne la concentration en ions hydrogène, l'analyse doit pouvoir mesurer des concentrations égales à la valeur paramétrique avec une exactitude ...
admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_398L0083.html - 52k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1paramètre de la solution concentrée en ions
Kristen POSTIC
4valeur paramétrique de la concentration ionique (de la solution)
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ion concentrate parameter value
paramètre de la solution concentrée en ions


Explanation:
ou valeur paramétrique de la solution ... mais c'est un peu long

Kristen POSTIC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
4 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ion concentrate parameter value
valeur paramétrique de la concentration ionique (de la solution)


Explanation:
Donner la concentration en ions permanganate dans la solution A puis dans le ... Quelles sont les concentrations des ions présents en solution après mélange ...
www.chimix.com/pages/solut1.htm - 64k

Je dois maintenant calculer les concentrations ioniques des ions de la solution S mais je n'y arrive pas. L'équation de la réaction est HBr ...
forums.futura-sciences.com/chimie/167144-acide-base-1ere-s-concentration-ionique.html -

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-11-25 18:21:15 GMT)
--------------------------------------------------

En ce qui concerne la concentration en ions hydrogène, l'analyse doit pouvoir mesurer des concentrations égales à la valeur paramétrique avec une exactitude ...
admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_398L0083.html - 52k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1577
Grading comment
Merci !