KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Awake Baseline rSO2

French translation: valeur de base de rSO2, patient éveillé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Awake Baseline rSO2
French translation:valeur de base de rSO2, patient éveillé
Entered by: Drmanu49

10:33 Dec 6, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: Awake Baseline rSO2
Présentation de "Respiratory and Monitoring Solutions "

..dans une courbe qui compare la rSO2 (regional oxygen saturation) des patients volontaires sains à celle des patients ayant subi une chirurgie cardiaque (à l'inclusion (baseline)), on a en abscisse :

Awake Baseline rSO2
(avec les valeurs suivantes)
Sylvie Mathis
France
valeur de base de rSO2, patient éveillé
Explanation:
Casati et al.17 par exemple ont trouvé que 26% des patients sous chirurgie abdominale ont désaturé de moins que 75% si les valeurs de bases de. rSO2 ...
https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/.../Kazan_Roy_2010_Me...

17 juin 2008 ... sur 143 enfants subissant une chirurgie cardiaque, une valeur de base de rSO2 inférieure à 50 % ou une diminution en dessous de ce seuil ...
www.anesthesiologieconferences.ca/.../122-042 French.pd

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-06 10:43:53 GMT)
--------------------------------------------------

l'acronyme rso2 est utilisé en français sinon on parlera de saturation en oxygène.

La saturation est le pourcentage d'oxygène contenu dans le sang par rapport à la ... L'intérêt de la mesure de la saturation en oxygène ...
hypno.over-blog.com/article-2902874.html

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-06 10:44:13 GMT)
--------------------------------------------------

ou valeurs initiales comme indiqué par stefd.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-12-06 17:35:19 GMT)
--------------------------------------------------

Attention awake n'est ni awakening ni wakening. Donc ce n'est pas nécessairement au réveil mais bien patient éveillé.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci Manu - tout à fait d'accord: "awake n'est ni awakening ni wakening. Donc ce n'est pas nécessairement au réveil mais bien patient éveillé"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2valeur de base de rSO2, patient éveillé
Drmanu49
4saturation régionale en O2 (rso2) de référence, au réveil
François Begon
3valeur initiale de rSO2, au réveil
GILOU


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
awake baseline rso2
saturation régionale en O2 (rso2) de référence, au réveil


Explanation:
Traduction explicite

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
awake baseline rso2
valeur initiale de rSO2, au réveil


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-06 13:08:31 GMT)
--------------------------------------------------

doivent être interprétées en comparaison avec la valeur initiale (baseline) cela dit, une valeur rSO2 de 30% pourrait dans certains cas ne pas être grave ...
https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/.../Kazan_Roy_2010_Me...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 785

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
awake baseline rso2
valeur de base de rSO2, patient éveillé


Explanation:
Casati et al.17 par exemple ont trouvé que 26% des patients sous chirurgie abdominale ont désaturé de moins que 75% si les valeurs de bases de. rSO2 ...
https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/.../Kazan_Roy_2010_Me...

17 juin 2008 ... sur 143 enfants subissant une chirurgie cardiaque, une valeur de base de rSO2 inférieure à 50 % ou une diminution en dessous de ce seuil ...
www.anesthesiologieconferences.ca/.../122-042 French.pd

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-06 10:43:53 GMT)
--------------------------------------------------

l'acronyme rso2 est utilisé en français sinon on parlera de saturation en oxygène.

La saturation est le pourcentage d'oxygène contenu dans le sang par rapport à la ... L'intérêt de la mesure de la saturation en oxygène ...
hypno.over-blog.com/article-2902874.html

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-12-06 10:44:13 GMT)
--------------------------------------------------

ou valeurs initiales comme indiqué par stefd.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-12-06 17:35:19 GMT)
--------------------------------------------------

Attention awake n'est ni awakening ni wakening. Donc ce n'est pas nécessairement au réveil mais bien patient éveillé.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1585
Grading comment
Merci Manu - tout à fait d'accord: "awake n'est ni awakening ni wakening. Donc ce n'est pas nécessairement au réveil mais bien patient éveillé"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  stefd: ou valeurs initiales
1 min
  -> Thank you.

agree  enrico paoletti
6 hrs
  -> Thank you.