KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Sitting shoulder repair

French translation: Opération de l'épaule en position assise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sitting shoulder repair
French translation:Opération de l'épaule en position assise
Entered by: liz askew

12:08 Dec 7, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / Cerebral/Somatic Oximeter
English term or phrase: Sitting shoulder repair
Liste des types d'interventions où le "Cerebral/Somatic Oximeter" est utilisé :
- Sitting shoulder repair
- Hip cases etc.

Avec le pragmatisme sans faille des anglais, je penserais à une figure bien imagée de l'**omoplate** (ie l'épaule sur laquelle on s'appuie en s'asseyant :)

Et vous?
Sylvie Mathis
France
réparation de l'épaule en position assise
Explanation:
this is what it means to me

#
Chirurgie de l'épaule et du coude - Google Books Result
Michel Mansat - 2005 - 270 pages
Nous préférons la position assise qui dégage la face postérieure de l'épaule et permet de réaliser une incision centrée sur la fosse infra-épineuse pour ...
books.google.co.uk/books?isbn=2294014936...

#
Hypotension contrôlée et chirurgie de l'épaule sous - Web-anesthésie
- [ Translate this page ]
by R Fuzier - Cited by 1 - Related articles
Ces différences peuvent s'expliquer par la nature même de la réparation ... Or la position assise du patient ne pourrait que favoriser la migration ...
www.web-anesthesie.fr/site/.../hypotension-controlee.htm - Cached - Similar
#
Epaule-Paris.com - P. Valenti - P. Sauzières
- [ Translate this page ]
Après réparation chirurgicale d'une rupture de la coiffe des rotateurs ... Mobilisation complète et indolore de l'épaule en position assise au dessus du ...
www.epaule-paris.com/default.aspx?langue=fr - Cached
#
Orthopédie - La Voie d'Abord Supero-externe de l'Épaule
- [ Translate this page ]
by C DUMONTIER - Related articles
Le travail en position assise est possible dès la troisième semaine chez la .... réparation de la coiffe ou après mise en place d'implants prothétiques. ...
www.maitrise-orthop.com/.../mo68...epaule/index_vf.shtml - Cached - Similar
#
Epaule77 - Centre de l'Epaule - Instabilité de l'Epaule - Le ...
- [ Translate this page ]
Instabilité de l'épaule - La réparation arthroscopique ... Vous allez être installé sur la table d'opération en position assise. ...
www.epaule77.fr/instabilite_reparation.htm - Cached - Similar

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2010-12-07 12:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

10.
ALRF - Techniques - Membre supérieur : bloc du plexus brachial par ...
- [ Translate this page ]
Il faut assurer un confort maximum pour le patient (position assise, écoulement du ... Réparation de rupture de coiffe des rotateurs, butées d'épaule, ...
www.alrf.asso.fr/site/techniques/mbrsup/b_bis.htm - Cached - Similar

Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4réparation de l'épaule en position assiseliz askew
4réparation d'une épaule au repos/posée
François Begon


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
sitting shoulder repair
réparation de l'épaule en position assise


Explanation:
this is what it means to me

#
Chirurgie de l'épaule et du coude - Google Books Result
Michel Mansat - 2005 - 270 pages
Nous préférons la position assise qui dégage la face postérieure de l'épaule et permet de réaliser une incision centrée sur la fosse infra-épineuse pour ...
books.google.co.uk/books?isbn=2294014936...

#
Hypotension contrôlée et chirurgie de l'épaule sous - Web-anesthésie
- [ Translate this page ]
by R Fuzier - Cited by 1 - Related articles
Ces différences peuvent s'expliquer par la nature même de la réparation ... Or la position assise du patient ne pourrait que favoriser la migration ...
www.web-anesthesie.fr/site/.../hypotension-controlee.htm - Cached - Similar
#
Epaule-Paris.com - P. Valenti - P. Sauzières
- [ Translate this page ]
Après réparation chirurgicale d'une rupture de la coiffe des rotateurs ... Mobilisation complète et indolore de l'épaule en position assise au dessus du ...
www.epaule-paris.com/default.aspx?langue=fr - Cached
#
Orthopédie - La Voie d'Abord Supero-externe de l'Épaule
- [ Translate this page ]
by C DUMONTIER - Related articles
Le travail en position assise est possible dès la troisième semaine chez la .... réparation de la coiffe ou après mise en place d'implants prothétiques. ...
www.maitrise-orthop.com/.../mo68...epaule/index_vf.shtml - Cached - Similar
#
Epaule77 - Centre de l'Epaule - Instabilité de l'Epaule - Le ...
- [ Translate this page ]
Instabilité de l'épaule - La réparation arthroscopique ... Vous allez être installé sur la table d'opération en position assise. ...
www.epaule77.fr/instabilite_reparation.htm - Cached - Similar

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2010-12-07 12:28:36 GMT)
--------------------------------------------------

10.
ALRF - Techniques - Membre supérieur : bloc du plexus brachial par ...
- [ Translate this page ]
Il faut assurer un confort maximum pour le patient (position assise, écoulement du ... Réparation de rupture de coiffe des rotateurs, butées d'épaule, ...
www.alrf.asso.fr/site/techniques/mbrsup/b_bis.htm - Cached - Similar



liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 63
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
23 mins
  -> Merci!

agree  SJLD
4 hrs
  -> Merci!

agree  Drmanu49
4 hrs
  -> Merci!

agree  enrico paoletti
4 hrs
  -> Merci!

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sitting shoulder repair
réparation d'une épaule au repos/posée


Explanation:
Voir parmi les significations de "setting" sur les dictionnaires (au repos, posé) Ici : Grand Robert & Collins

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128