KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

RM unsafe

French translation: incompatible avec l\'IRM


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:RM unsafe
French translation:incompatible avec l\'IRM
Entered by: Isabelle Berquin

01:46 Sep 13, 2011
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / Magnetic resonance
English term or phrase: RM unsafe
This appears on a sign indicating that an object or device is not safe in the magnet room used for MRI.

I understand the meaning but wonder what is the best translation in French (is there a standard term?)

Thanks in advance!
Isabelle Berquin
non compatible avec l'IRM
Explanation:
IRM privé - Montréal
- [ Translate this page ]
www.viamedica.ca/fr/mri.php - Cached
20 juin 2011 – L'irm étudie avec une grande précision de nombreux organes tels que le .... Une liste plus exhaustive des objets non compatible avec l'IRM se
Selected response from:

SJLD
Grading comment
Merci, cette formule concise me convient bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1non compatible avec l'IRM
SJLD
4un objet ou dispostif n'est pas sûr dans la chambre de l'aimant (un enroulement de Nobium-Titane)
François Begon
4objet ferromagnétique présentant un danger pour l'IRM
FX Fraipont


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rm unsafe
objet ferromagnétique présentant un danger pour l'IRM


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_résonance_magnétiq... - CachedSimilar
"Le premier objet connu du grand public à avoir été étudié par IRM est un .... la présence d'objets ferromagnétiques constituent une contre-indication à l'IRM. ... L'utilisation d'un aimant permanent n'est pas sans danger ou problème car ce qui ..."

"http://www.radiologyinfo.ca/default.aspx?page=48
L'IRMf aide les radiologues à examiner de près l'anatomie du cerveau, mais elle ... les dangers possibles d'une chirurgie ou autre traitement invasif du cerveau. ... utilisé pour l'IRM attire tout objet métallique ferromagnétique implanté dans le ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 419

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rm unsafe
non compatible avec l'IRM


Explanation:
IRM privé - Montréal
- [ Translate this page ]
www.viamedica.ca/fr/mri.php - Cached
20 juin 2011 – L'irm étudie avec une grande précision de nombreux organes tels que le .... Une liste plus exhaustive des objets non compatible avec l'IRM se

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 183
Grading comment
Merci, cette formule concise me convient bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: incompatible
23 mins
  -> merci Gilles :-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rm unsafe
un objet ou dispostif n'est pas sûr dans la chambre de l'aimant (un enroulement de Nobium-Titane)


Explanation:
a) Les appareils IRM actuels ont des aimants permanents faits d'un bobinage de Nobium-Titane (sans fer).
b) Si un objet magnétique (qqs sa nature) est placé à l'intérieur du champ permanent, il déforme ce champ et fausse l'interpréation d'un examen IRM. Ce cas de figure est l'inconvénient le plus fréquent.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128